Le Journal de Quebec

Feng évite la catastroph­e

-

AGENCE QMI | La Chinoise Shanshan Feng a bien failli bousiller son avance, mais elle a résisté à l’australien­ne Minjee Lee et à la Sud-coréenne Sung Hyun Park pour remporter le Championna­t Volvik de la LPGA, hier à Ann Arbor, au Michigan.

Feng a remis une dernière carte de 68, pour clore la compétitio­n avec un cumulatif de 269 (-19), soit un coup de moins que Lee (65) et Park (66), toutes deux auteures d’une fiche de 270 (-18).

Il s’agit d’une première victoire cette saison pour Feng, qui en compte sept en carrière sur le circuit. Elle a toutefois bien failli rentrer à la maison bredouille, puisqu’elle a commis des bogueys aux 16e et 18e fanions, après avoir réussi six oiselets. Quoi qu’il en soit, la gagnante est satisfaite du résultat.

La Canadienne Brooke M. Henderson (68) a terminé au 21e rang, en vertu d’un rendement de 277 (-11). Elle a retranché un coup à la normale à quatre reprises, lors de la quatrième journée d’activités.

Victoire de Kisner

Kevin Kisner a remis une carte finale de 66 (-4) pour mettre la main sur le titre de l’invitation DEAN & DELUCA du circuit de la PGA à Fort Worth, au Texas.

L’américain a conclu la compétitio­n avec un pointage cumulatif de 270 (-10) pour terminer un coup devant Jordan Spieth, Sean O’hair et Jon Rahm.

Lors du 16e trou, Kisner a commis un boguey qui a resserré l’écart, mais il a conclu la compétitio­n avec deux pars pour s’assurer du titre.

Adam Hadwin (+4) a été le meilleur joueur canadien avec une 53e place. Lors de la ronde finale, il a connu sa meilleure journée avec une carte de 70.

Langer dépasse nicklaus

Bernhard Langer a établi une nouvelle marque en remportant un neuvième tournoi majeur du circuit des Champions de la PGA, à Washington, lorsqu’il a soulevé le trophée du Championna­t de golf senior Kitchenaid.

Langer a remis une dernière carte de 68 pour devancer d’un coup le Fidjien Vijay Singh, en vertu d’un cumulatif de 270 (-18). Il a ainsi relégué aux oubliettes la précédente marque de huit triomphes établie par Jack Nicklaus.

«Ça signifie beaucoup pour moi de remporter deux majeurs à l’âge de 59 ans, a dit Langer, qui a gagné le tournoi Regions Tradition la semaine dernière, dans des propos repris par le compte Twitter de l’événement. Surpasser le record de Nicklaus, c’est vraiment plaisant.»

L’espagnol Miguel Angel Jimenez (68) et l’américain Billy Andrade (71) se sont partagé le troisième échelon avec un dossier de 275 (-13).

Stephen Ames (74) a été le meilleur Canadien, dans cette compétitio­n, avec un total de 285 (-3), au 21e échelon. Il a commis cinq bogueys lors de la dernière ronde.

Newspapers in French

Newspapers from Canada