Le Journal de Quebec

La grande séduction rimouskois­e

- Mariomoris­sette

SAINT-EUSTACHE | Parfois, les secrets n’ont pas la couenne dure dans une ville de la taille de Rimouski où l’océanic compte sur de fidèles partisans et plusieurs représenta­nts des médias vibrant quotidienn­ement au diapason de l’équipe de toute une région.

Invitée par les dirigeants de l’océanic à séjourner à Rimouski en fin de semaine dernière, la famille Lafrenière a découvert les charmes de la région dans la tranquilli­té et la discrétion la plus complète.

«Nous avons visité la ville et j’ai constaté que le Colisée (de Rimouski) est un beau building pour le hockey junior», a mentionné Alexis Lafrenière.

Le propriétai­re de l’océanic, Alexandre Tanguay, le président Éric Boucher et le patron des opérations hockey, Serge Beausoleil, étaient les hôtes de cette grande séduction.

«Notre objectif n’était pas de faire un stunt publicitai­re avec cette visite. Dans notre situation (trois choix en première ronde), on ne peut rien laisser au hasard et nous devons rencontrer le plus grand nombre de joueurs et leurs parents. Dans le cas d’alexis, on a pu constater qu’il est bien encadré par ses parents et il sait où il s’en va», a précisé Serge Beausoleil.

Les études

Le volet éducatif a meublé plusieurs discussion­s. Considéré comme un late au hockey parce que né le 11 octobre, Lafrenière termine actuelleme­nt sa troisième secondaire.

«Nous avons discuté de plusieurs sujets, dont le programme scolaire et le quotidien d’un joueur de l’océanic. Ça semble une belle organisati­on», affirme celui qui se décrit comme un étudiant dans la moyenne avec des résultats aux alentours de 75%.

«À part l’éducation physique, je n’ai pas de matière préférée!», lance-t-il, avec un sourire narquois

À Rimouski, avec un ancien professeur d’histoire derrière le banc, quelques lectures estivales pourraient lui être bénéfiques!

Newspapers in French

Newspapers from Canada