Le Journal de Quebec

Thomas devrait confirmer la tendance

-

Avec 13 choix de première ronde depuis 2007, il semble que les Knights en ajouteront un 14e dans moins d’un mois à Chicago puisque l’attaquant Robert Thomas devrait, selon toute vraisembla­nce, être réclamé en première ronde, le 23 juin, au United Center.

Le centre ontarien de 17 ans a terminé sa deuxième saison dans la Ligue de l’ontario avec 66 points en autant de matchs en 2016-2017, et en a ajouté 12 en 14 parties éliminatoi­res.

Il est classé au 22e rang sur la liste finale de la Centrale de recrutemen­t de la LNH, mais pourrait être réclamé dans le top 15, selon certains.

PROGRESSIO­N CONSTANTE

«Robert possède un sens du hockey au-dessus de la moyenne. Il lit très bien le jeu et c’est le genre de joueur avec qui tu veux jouer. Il va te donner la rondelle au bon moment. Ce n’est pas un joueur égocentriq­ue et il fait toujours le bon jeu au bon moment, que ce soit pour produire offensivem­ent ou pour bloquer une attaque adverse», a mentionné le directeur général des Knights, Rob Simpson.

«Sa combinaiso­n de sens du hockey, de vitesse et ses habiletés de passeur font de lui un potentiel choix de première ronde. Il a pris beaucoup de confiance cette année. Plus la saison avançait, plus il jouait avec assurance et il a vraiment pris son envol en séries. Match après match, il affrontait les meilleurs trios adverses et des joueurs plus âgés que lui. À 17 ans, de faire ce qu’il a fait démontre la qualité de joueur qu’il est», a ajouté Simpson.

Outre Thomas, Alex Formenton (29e), Jacob Golden (144e) et Brandon Crawley (non classé) sont les autres joueurs des Knights qui figurent sur la liste finale de la Centrale de recrutemen­t de la LNH.

Newspapers in French

Newspapers from Canada