Le Journal de Quebec

Gosselin couperait les salaires des hauts cadres

L’aspirant maire diminuerai­t la paye du DG du RTC de 250 000 $ à 150 000 $

- Taïeb Moalla l Tmoallajdq

S’il est élu maire en novembre, JeanFranço­is Gosselin mettra la hache dans les salaires des hauts cadres de la Ville de Québec et du Réseau de transport de la Capitale (RTC).

«On va revoir les salaires de la direction générale. À Québec, on n’a pas besoin de gagner 250 000 $ par année d’argent public pour faire un bon travail. Quelqu’un qui gagne 150 000 $ d’argent public, c’est déjà bien en masse», a soutenu M. Gosselin, hier, en entrevue avec Le Journal.

Ce dernier a dit vouloir notamment s’attaquer au salaire du directeur général du RTC, Alain Mercier, qui a un contrat de cinq ans et qui touche 250 000$ par année et une prime annuelle de rendement d’un maximum de 10% de la rémunérati­on.

«Si je suis élu, je vais lui offrir 150 000 $ par année et lui dire qu’il va falloir qu’il se déplace en transport en commun, a assuré M. Gosselin. Ça va être ça l’offre que je vais lui faire et je suis convaincu qu’il va la prendre.»

« N’IMPORTE QUOI »

Pour justifier les salaires des hauts cadres, l’administra­tion Labeaume signale régulièrem­ent que ces derniers n’ont plus de sécurité d’emploi et qu’il faut leur offrir un traitement comparable à celui du secteur privé pour pouvoir les garder. «C’est n’importe quoi, a rétorqué M. Gosselin. À Québec, on vit très bien avec 150 000 $ par année.»

Affirmant que le salaire annuel du DG de la Ville de Québec, André Legault, tourne autour de 160 000 $, Jean-françois Gosselin a dit «ne pas comprendre» que le DG de la municipali­té soit moins bien payé que celui du RTC. Vérificati­on faite, M. Legault touche plutôt 275 000 $ par année, ce qui en fait l’employé le mieux payé de la Ville.

PAS UN DOLLAR DE PLUS AU RTC

D’autre part, M. Gosselin a confirmé qu’il ne mettrait pas un dollar de plus pour financer les services du RTC, mais qu’il distribuer­ait les budgets existants de façon plus efficace. «On va baisser les salaires de la direction générale et on va mettre plus d’argent aux bonnes places», a-t-il soutenu.

«Québec 21 – Équipe JF Gosselin» attend toujours que le Directeur général des élections (DGE) l’autorise formelleme­nt. Le parti devrait présenter ses candidats en deux temps. La première vague sera dévoilée d’ici le 15 juin, a affirmé le candidat Gosselin.

 ??  ?? S’il devient maire de Québec, Jean-françois Gosselin sabrera dans les salaires des hauts cadres.
S’il devient maire de Québec, Jean-françois Gosselin sabrera dans les salaires des hauts cadres.
 ??  ?? DG du rtc
DG du rtc
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada