Le Journal de Quebec

Logisco a d’autres projets en tête

Le promoteur a déjà investi 60 M$ au Carrefour Saint-romuald

- DIANE TREMBLAY Le Journal de Québec

L’ouverture d’un hôtel dans le Complexe Pôle Sud à Lévis marque la fin d’une première étape pour Logisco qui a investi quelque 60 M$ dans ce projet.

Logisco possède encore plusieurs terrains dans ce nouveau pôle commercial qu’elle entend développer à court et moyen termes. «On a des plans sur la table à dessin pour plusieurs années à venir», a indiqué hier Michel Parent, président.

Dans la phase C du Complexe Pôle Sud, qui comprend maintenant un hôtel de 99 chambres et 68 appartemen­ts haut de gamme du projet Magnétik, l’entreprise a injecté près de 30 M$.

C’est sans compter les phases A et B qui ont permis d’attirer de nombreux travailleu­rs et résidents dans le secteur, avec l’ajout de 135 000 pieds carrés d’espace à bureaux.

Avec l’acquisitio­n de la franchise Hampton Inn & Suites by Hilton, il s’agit d’une première expérience pour Logisco dans le domaine de l’hôtellerie.

« FÉBRILE »

«On est fébrile et très confiant avec ce nouveau projet. On sait que l’on est associé à un bon groupe. La porte n’est pas du tout fermée à d’autres projets hôteliers», a indiqué Caroline Parent, vice-présidente exploitati­on.

L’hôtel, dont l’ouverture est prévue autour du 8 juin, permet la création d’une trentaine d’emplois. «Il reste seulement quelques petits détails à finaliser», a dit Mme Parent.

PROJET DU CÔTÉ DE BEAUPORT

Les regards se tournent maintenant du côté de Beauport où Logisco prévoit inves- tir un autre 60 M$ pour développer un terrain de 2,7 hectares et où il est aussi question d’un hôtel.

«On va réfléchir au concept final dans les prochains mois. Ça peut très bien changer. La chose dont je suis le plus fier, c’est le consensus que nous avons obtenu avec la Ville et les citoyens», dit Michel Parent.

Avec un développem­ent de 300 unités résidentie­lles aux trois quarts du projet, qui prévoit des espaces de stationnem­ent souterrain­s, M. Parent affirme que la qualité de vie des propriétai­res avoisinant­s sera «améliorée» par rapport au projet initial qui était l’agrandisse­ment du power center.

Les études de marché qui aideront à peaufiner le concept sont en cours. Des annonces pourraient venir au plus tôt vers la fin de 2017.

 ??  ?? Logisco est franchisée de la bannière Hampton Inn & Suites by Hilton qui doit ouvrir ses portes au cours des prochains jours au Complexe Pôle Sud, dans le Carrefour Saint-romuald.
Logisco est franchisée de la bannière Hampton Inn & Suites by Hilton qui doit ouvrir ses portes au cours des prochains jours au Complexe Pôle Sud, dans le Carrefour Saint-romuald.
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ?? Michel Parent Président de Logisco
Michel Parent Président de Logisco

Newspapers in French

Newspapers from Canada