Le Journal de Quebec

Stephen Curry veut faire oublier sa gaffe

-

AGENCE QMI | La vedette des Warriors de Golden State Stephen Curry pense toujours au revirement qu’il a créé lors des dernières minutes du match décisif de la finale de la NBA, l’an dernier, face aux Cavaliers de Cleveland.

Les derniers moments de ce match ont été extrêmemen­t intenses, mais Lebron James est parvenu à procurer un premier titre aux Cavaliers. La formation de l’ohio est également devenue la première équipe à combler un déficit de 3-1, lors d’une finale de la NBA.

Avec seulement quelques minutes à écouler, Curry a tenté une passe arrière à Klay Thompson, mais le ballon s’est retrouvé en dehors des limites du terrain. À ce moment, les Warriors étaient en avance par un, mais ils n’ont pas été en mesure d’ajouter un seul point au tableau indicateur par la suite.

Aucun regret

Malgré le fait qu’il adorerait probableme­nt pouvoir changer ce moment, Curry s’est promis que ce jeu n’allait pas influencer sa prestation lors du troisième duel de suite entre les deux équipes en finale.

«Oui, je pense encore à ce revirement. Je sais toutefois ce qu’il faut faire pour remporter un match et à quel moment il faut prendre ou non un risque. Un jeu très simple peut faire la différence entre remporter ou non un championna­t. Lorsque je suis revenu au jeu en début d’année, j’ai immédiatem­ent tenté la même passe, parce que je sais que je suis en mesure de la réussir.»

Le premier duel de cette série aura lieu demain soir, à Oakland.

 ??  ?? Stephen Curry a maintenu une moyenne de 28,6 points et 5,6 mentions d’aide.
Stephen Curry a maintenu une moyenne de 28,6 points et 5,6 mentions d’aide.

Newspapers in French

Newspapers from Canada