Le Journal de Quebec

Abreu et Blackmon heureux élus

-

AGENCE QMI | Le joueur de premier but des White Sox de Chicago Jose Abreu et le voltigeur des Rockies du Colorado Charlie Blackmon ont été nommés les joueurs de la semaine, respective­ment dans l'américaine et la Nationale, hier.

Abreu a maintenu une excellente moyenne au bâton de ,452 au cours de la période qui s’est terminée dimanche. Il s’agit d’un quatrième titre hebdomadai­re en carrière pour lui.

L’athlète de 30 ans a notamment marqué sept points en vertu de 14 coups sûrs, dont trois doubles et deux circuits. Il a également produit cinq points en sept affronteme­nts.

Le 23 mai, Abreu a claqué sa 100e longue balle en carrière, lui qui en est à sa quatrième campagne dans le baseball majeur.

En 49 parties cette saison, avant les affronteme­nts d’hier soir, le Cubain revendiqua­it une moyenne de ,296. Il avait cogné 10 longues balles, produit 28 points et croisé le marbre 32 fois.

SEMAINE PRODUCTIVE

Pour sa part, Blackmon a conservé une moyenne de ,400 en sept duels. Il a été l’auteur de trois circuits, un double et un triple, pour produire 12 points et en inscrire six.

L’américain a expédié la balle deux fois dans les gradins contre les Phillies de Philadelph­ie, le 23 mai. Il s’agissait de son premier duel de plus d’une longue balle, cette saison.

Blackmon menait les ligues majeures au chapitre des coups sûrs (71), des triples (sept) et des points produits (46), avant les matchs d’hier.

Newspapers in French

Newspapers from Canada