Le Journal de Quebec

Loto-québec ouvre les paris sur l’avenir de Donald Trump

La société d’état permet de gager via sa plateforme Mise-o-jeu

- Pierre Couture l Pierrepcou­ture cpierre. couture @quebecorme­dia.com

Donald Trump sera-t-il toujours président des États-unis après le 1er mai 2018? Les paris sont ouverts chez Loto-québec qui propose aux parieurs de miser sur l’avenir du controvers­é président américain via sa plateforme MiseO-jeu.

Hier, Loto-québec offrait une cote de 1,10 pour une réponse favorable (oui) à la question contre une cote de 3,65 pour son départ éventuel de la MaisonBlan­che.

Ce qui veut dire qu’une mise initiale de 100 $ sur le départ possible de Donald Trump d’ici le 1er mai 2018 comme président des États-unis pourrait rapporter 365$ à un parieur.

Chez Loto-québec, on soutient que la question n’est pas de nature négative alors que l’on invite les joueurs à miser sur une éventuelle destitutio­n du président américain. «C’est un sujet dont tout le monde parle et discute. Il pourrait même décider de partir de lui-même», a indiqué au Journal le porte-parole de Loto-québec, Patrice Lavoie.

Loto-québec n’est d’ailleurs pas la seule société de paris à permettre à ses joueurs de miser sur l’avenir du président Trump à la Maison-blanche.

En Europe et en Asie, plusieurs salons de jeux offrent aussi le même type de paris.

TRUMP EST PAYANT

Il faut dire que la présence de Donald Trump sur la scène politique américaine s’est avérée très payante jusqu’à présent pour Loto-québec.

Lors des dernières élections américaine­s, le parcours du controvers­é politicien a fait bondir les ventes de paris.

Les paris sur les présidenti­elles américaine­s auront été le type de paris non sportifs le plus populaire de tous les temps à Loto-québec.

Entre le 25 janvier et le 8 novembre 2016, Loto-québec dit avoir enregistré plus de 12 157 paris sur les élections américaine­s pour des ventes de plus de 301 000 $.

REVENUS SUPPLÉMENT­AIRES

Pour Loto-québec, les paris non sportifs représente­nt une avenue de revenus supplément­aires depuis 2012.

La société d’état offre aux joueurs de parier notamment lors de la remise de prix dans des galas comme L’ADISQ, les Oliviers, les Oscars, les Grammys ou encore les Golden Globes.

Loto-québec répète toutefois qu’elle n’a pas l’intention d’ouvrir les paris pour des élections qui auraient lieu éventuelle­ment au Québec ou encore au Canada.

 ??  ?? DONALD TRUMP Président américain
DONALD TRUMP Président américain
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada