Le Journal de Quebec

Deux nouveaux laissez-passer offerts

L’annonce vise à encourager les jeunes et les aînés à prendre le bus en dehors des heures de pointe

- Taïeb Moalla

Le Réseau de transport de la Capitale (RTC) lancera, dans un mois, deux nouveaux laissez-passer pour encourager les jeunes et les aînés à prendre le bus en dehors des heures de pointe.

À partir du 1er juillet, les jeunes de 18 ans et moins pourront acheter ce laissez-passer mensuel pour 27 $. Il sera valide les soirs de semaine (après 17 h 30) ainsi que les fins de semaine et les jours fériés.

Pour les 65 ans et plus, le laissez-passer mensuel pourra être acheté pour 48$. Ces usagers pourront emprunter les autobus en semaine entre 9h et 15h30 et après 17h30. Le nouveau titre de voyage sera également valide la fin de semaine et les jours fériés.

«Notre souci est d’offrir des produits de plus en plus adaptés aux besoins particulie­rs de notre clientèle», a expliqué, hier, Rémy Normand, président du RTC. Selon lui, le laissez-passer pour jeunes «sera particuliè­rement apprécié par les parents des élèves du secondaire, qui font souvent “le taxi” pour leurs enfants le soir et la fin de semaine». Pour le nouveau laissez-passer des aînés, M. Normand a qualifié la nouvelle formule «d’option très intéressan­te».

Selon lui, «avec les outils [technologi­ques] qu’on a, on est de plus en plus capables d’aller chercher des subtilités et du raffinemen­t pour savoir qui [se déplace] et à quelle heure».

LÉGÈRES HAUSSES

D’autre part, le prix pour un seul passage de bus sera arrondi de 2.95 $ à 3 $. Le laissez-passer mensuel étudiant est augmenté de 1 $, tandis que le laissez-passer mensuel général grimpe de 1,95 $.

Les laissez-passer pour aînés augmentero­nt de 2,50 $, alors qu’il était prévu initialeme­nt de les hausser de 5 $ comme cela fut le cas au cours des deux dernières années. À terme, le RTC veut que les laissez-passer pour étudiants et pour aînés soient vendus au même prix.

 ??  ?? Le RTC a choisi d’offrir ces deux nouveaux laissezpas­ser « pour répondre aux besoins particulie­rs de notre clientèle », a dit le président, Rémy Normand.
Le RTC a choisi d’offrir ces deux nouveaux laissezpas­ser « pour répondre aux besoins particulie­rs de notre clientèle », a dit le président, Rémy Normand.

Newspapers in French

Newspapers from Canada