Le Journal de Quebec

Une propriétai­re de garderie arrêtée à Lachine

Elle est accusée d’avoir brassé des enfants agités houda

- Maxime Deland

La propriétai­re d’une garderie en milieu familial qui aurait «brassé» des enfants turbulents a été arrêtée hier après-midi, dans l’arrondisse­ment de Lachine, à Montréal.

L’opération menée à la garderie Le Collège des petits anges, située sur la 6e Avenue, est le fruit d’une enquête éclair d’à peine 24 heures.

C’est une plainte formulée auprès des policiers qui les a conduits à cette adresse, en début d’après-midi.

«Dans un cas présumé de maltraitan­ce d’enfants, il y a urgence d’agir. Il n’y a pas de temps à perdre», a indiqué l’agent Manuel Couture, porteparol­e de la police de Montréal.

Sur place, les policiers ont procédé à l’arrestatio­n de la propriétai­re de la garderie, une femme âgée de 59 ans.

« SURPRENANT »

Les parents des huit enfants présents à l’intérieur ont été contactés par les policiers afin qu’ils aillent récupérer leur gamin. Ce sont des policiers qui ont temporaire­ment pris les enfants en charge à l’intérieur de la garderie.

«C’est tellement surprenant de voir les policiers ici! Pour nous, il n’y avait aucun problème. Je lui avais déjà parlé plusieurs fois [à la propriétai­re], c’était une madame super douce, très gentille. En tout cas, c’est ce qu’on croyait jusqu’à aujourd’hui», a laissé tomber Cynthia, la mère d’un garçon de deux ans et demi qui fréquente la garderie depuis près de deux ans.

Selon la mère de famille, son garçon qui commence à parler ne lui a jamais fait part de problèmes vécus à la garderie. «Moi veux encore demain!» a dit le petit bonhomme, signalant à sa mère qu’il avait envie de retourner à la garderie dès aujourd’hui.

FERMÉE

Malheureus­ement, l’enfant n’y retournera pas: la garderie Le Collège des petits anges demeurera fermée jusqu’à nouvel ordre.

Que la garderie ferme ses portes définitive­ment ou non, Houda ne renverra pas son garçon à cet endroit. «C’est terminé, il n’y a aucun doute», a dit la mère de famille venue chercher son fils à la demande des policiers.

«On paye pour que nos enfants aient une place durant la journée et qu’ils soient en sécurité. Je suis choquée. Au moins, mon garçon n’a rien et n’est pas blessé. C’est ça l’essentiel», a dit la mère du garçon de 17 mois.

Dans une annonce publiée sur le site Kijiji au printemps dernier, la propriétai­re de la garderie mentionnai­t que des places étaient disponible­s à sa garderie.

«J’offre un service de garde privé dans un environnem­ent chaleureux et sécuritair­e, ou le développem­ent de chaque enfant est important. J’ai plusieurs années d’expérience et beaucoup d’amour à donner», peut-on lire dans l’annonce.

 ??  ?? Les policiers se sont rendus à la garderie Le Collège des petits anges, hier, pour en arrêter la propriétai­re qui faisait l’objet d’une plainte pour avoir «brassé» des petits.
Les policiers se sont rendus à la garderie Le Collège des petits anges, hier, pour en arrêter la propriétai­re qui faisait l’objet d’une plainte pour avoir «brassé» des petits.
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada