Le Journal de Quebec

Trump choqué par une photo de lui décapité

La comédienne Kathy Griffin a présenté ses excuses

-

WASHINGTON | (AFP) Donald Trump a fait part de sa colère hier après que la comédienne et présentatr­ice américaine Kathy Griffin a brandi durant une séance photo une image d’une tête décapitée ressemblan­t fort à celle du président américain.

«Kathy Griffin devrait avoir honte d’elle-même. Mes enfants, spécialeme­nt mon fils de 11 ans Barron, ont du mal avec ça. Malade!», a écrit sur Twitter hier matin le président américain, qui ne parle que très rarement de son dernier fils.

« J’AI EU TORT »

Sa femme Melania Trump, aux déclaratio­ns rarissimes, est elle aussi montée au créneau pour dénoncer cette mise en scène.

«En tant que mère, en tant qu’épouse, en tant qu’être humain, cette photo est très dérangeant­e. Quand on pense à certaines atrocités dans le monde aujourd’hui, une image comme celle-là ne va pas, on se pose la question de la santé mentale de la personne qui l’a faite», a indiqué la première dame par communi- qué. Consciente d’être allée trop loin, la comédienne de 56 ans, fervente opposante au président républicai­n, s’est excusée dans un message vidéo publié sur son compte Twitter: «Je suis une comique, je franchis la ligne, je change la ligne et je la franchis. Je suis allée trop loin, l’image est trop dérangeant­e. Je comprends que j’ai offensé les gens, ce n’était pas drôle, je le comprends», a-telle dit.

«Je vous prie de me pardonner, je suis allée trop loin», a-t-elle poursuivi. «J’ai commis une erreur et j’ai eu tort.»

La photo provocante avait été mise en ligne par le photograph­e Tyler Shields. Kathy Griffin lui a demandé de la retirer.

REMOUS

Après la publicatio­n de la photo, la chaîne CNN a annoncé le renvoi de l’actrice américaine de l’émission du réveillon qu’elle co-présentait avec le journalist­e Anderson Cooper, qui s’était dit «effaré» par les photos. De plus, une campagne publicitai­re mettant en vedette Kathy Griffin pour la société Squatty Potty, qui fabrique des produits pour les toilettes, a été annulée.

 ??  ?? Kathy Griffin a publié mardi sur les réseaux sociaux des images où elle brandissai­t une tête décapitée et sanguinole­nte ressemblan­t fort au président américain.
Kathy Griffin a publié mardi sur les réseaux sociaux des images où elle brandissai­t une tête décapitée et sanguinole­nte ressemblan­t fort au président américain.

Newspapers in French

Newspapers from Canada