Le Journal de Quebec

Un tweet étrange du président américain fait le buzz sur internet

-

WASHINGTON | (AFP) Le président américain Donald Trump a glissé dans un micromessa­ge mardi soir un drôle de mot, «covfefe», devenu très vite le sujet numéro un de conversati­on sur les réseaux sociaux.

«Malgré la presse constammen­t négative covfefe», peuton lire sur le compte Twitter de Donald Trump.

Outre la phrase qui paraît tronquée, que veut dire «covfefe»? Est-ce un message crypté pour Vladimir Poutine? Ou une faute de frappe?

Des plaisanter­ies et des commentair­es hilarants ont commencé à fuser sur Twitter et le mot-clic «covfefe» est rapidement devenu le terme le plus recherché et discuté.

«Covfefe» voudrait dire «Je démissionn­e», se moque une fausse traduction Google du russe vers l’anglais, parmi les commentair­es.

Pour éviter toute confusion, le Centre Regent’s de langue anglaise à Londres a précisé: «Pour tous nos élèves en langue anglaise, nous pouvons confirmer que covfefe n’est pas un mot anglais. Pour l’instant».

« AMUSEZ-VOUS ! »

Hier, le message, qui a été retweeté 120 000 fois, a été effacé, soit plus de cinq heures après avoir été publié.

Peu après, Donald Trump lui-même a relancé les spéculatio­ns en tweetant: «Qui peut trouver la vraie significat­ion de “covfefe”??? Amusezvous!»

Trop pressé? Inattentif? Accident de clavier? Donald Trump commet régulièrem­ent des fautes d’orthograph­e ou de frappe dans ses tweets, illustrati­on de la communicat­ion approximat­ive de sa Maison-blanche.

Au petit matin, les exégètes soupçonnai­ent le dirigeant d’avoir simplement voulu écrire « coverage », le mot anglais pour parler de la «couverture» par la presse.

 ??  ?? «Malgré la presse constammen­t négative covfefe»,pouvaiton lire sur le compte Twitter de Donald Trump, hier matin.
«Malgré la presse constammen­t négative covfefe»,pouvaiton lire sur le compte Twitter de Donald Trump, hier matin.

Newspapers in French

Newspapers from Canada