Le Journal de Quebec

Rendez-vous au Stade Canac ce soir

En attendant leur ouverture locale à Québec, les Capitales ont remporté leur programme double hier

- ALEXANDRE DESROSIERS

Les Capitales de Québec et les Aigles de Trois-rivières croiseront à nouveau le fer ce soir, dès 19 h 05, pour inaugurer le Stade Canac et sa nouvelle surface synthétiqu­e.

Malgré la grève de la constructi­on, les travailleu­rs ont réussi à rattraper le temps perdu et l’ensemble de l’oeuvre sera complété dans la journée de jeudi.

«La condition du terrain sera presque optimale. Les joueurs auront même l’occasion de prendre l’entraîneme­nt au bâton en après-midi. Ce sera très important afin qu’ils puissent tester leurs souliers à crampons, leurs courses sur les buts et la réaction du terrain», a réagi par communiqué le président des Capitales, Michel Laplante.

Les amateurs de balle sont conviés à arriver un peu plus tôt qu’à l’habitude, puisqu’à 18 h 45, les cérémonies d’avantmatch s’amorceront. La Ville de Québec, le complexe Baseball Victoria et la quincaille­rie Canac seront tous représenté­s pour la coupe officielle du ruban.

Le gérant Patrick Scalabrini a lui aussi très hâte de voir la structure finale du stade Canac. «L’ambiance va être incroyable. Ça fait deux semaines qu’on est parti, sans compter le camp d’entraîneme­nt. On a hâte d’être dans nos affaires. Les gars sont très excités à l’idée de voir la nouvelle surface, mais ils ont surtout hâte d’y jouer!»

LES CAPITALES INTRAITABL­ES

Interrompu à nouveau en raison de la pluie, le deuxième match de la série entre les Capitales et les Aigles s’est conclu en début de soirée hier, avec un gain de 5-3 en faveur des représenta­nts de la capitale nationale, à Trois-rivières.

Quelques minutes plus tard, le troisième duel de la série s’est amorcé de façon spectacula­ire pour les Caps, grâce à un circuit de deux points de Jordan Lennerton, son premier de la saison.

En quatrième manche, Québec a augmenté son avance à la suite d’un ballon-sacrifice d’adam Ehrlich. Les Aigles ont tenté une remontée en fin de quatrième, mais en vain, ils se sont inclinés au compte de 4-2.

«C’est un gros balayage sur la route, on ne pouvait pas demander mieux que ça honnêtemen­t», s’est exclamé Scalabrini en fin de partie.

 ??  ?? Jordan Lennerton a cogné un circuit de deux points au début du deuxième match contre les Aigles hier soir.
Jordan Lennerton a cogné un circuit de deux points au début du deuxième match contre les Aigles hier soir.

Newspapers in French

Newspapers from Canada