Le Journal de Quebec

Les cales de l’océanic sont remplies pour faire la guerre

- MARIO MORISSETTE

Non seulement l’océanic de Rimouski détient-il le tout premier choix de la séance de repêchage de la LHJMQ, mais à l’aide de plusieurs transactio­ns réalisées depuis deux ans, le directeur général, Serge Beausoleil, a su regarnir sa banque de sélections.

Le temps de passer à la caisse est donc venu pour les Rimouskois qui, en novembre 2015, avaient cédé l’attaquant Mikaël Joly aux Screaming Eagles du Cap-breton et le défenseur Jérémie Beaudin aux Tigres de Victoriavi­lle en août dernier.

Conséquenc­es de ces deux trocs, Rimouski grimpera également sur la tribune pour les choix 10 et 12 de la première ronde.

Privée de sélection au deuxième tour, la formation du Bas-saint-laurent parlera au micro deux fois durant les 3e, 4e, 5e et 6e rondes!

«Nous avons travaillé fort depuis deux ans afin de ramasser des choix pour cette séance de repêchage, qui s’annonce très intéressan­te», a rappelé Serge Beausoleil.

«La cuvée des joueurs nés en 2001 est très relevée. À vrai dire, plusieurs considèren­t que les trois premiers au classement du Centre de soutien au recrutemen­t sont des premiers de classe.»

UN DÎNER D’AFFAIRES

Pendant que les dirigeants de l’océanic se feront mitrailler de flashs et serreront des mains, ceux des Saguenéens de Chicoutimi se concentrer­ont sur les petits sandwichs sans croûtes durant les premières heures de la séance de re-

pêchage.

Avant leur départ pour SaintJean, les Sags n’avaient pas de choix durant les trois premières rondes!

«Nous avons repêché neuf joueurs durant les deux premières rondes des deux dernières séances. Cette année, nous étions donc prêts à payer le prix pour améliorer notre équipe», a rappelé le directeur général des Bleus, Yanick Jean.

Avec une collection de douze joueurs de 19 ans au sein de son ali- gnement durant les dernières séries éliminatoi­res, les Sags pourront satisfaire les organisati­ons à la recherche de bons 20 ans pour la saison 2017-18 et grappiller quelques choix de repêchage.

«Des clubs voudront sûrement nous aider en nous refilant des choix, puis nous avions quatre joueurs actifs dans le midget AAA qui rentreront au sein de notre alignement la saison prochaine», a ajouté Jean.

Newspapers in French

Newspapers from Canada