Le Journal de Quebec

Les dg peaufinent leurs stratégies

Le directeur général des Remparts dispose d’une sélection en première ronde et de quatre autres par la suite

- Mario Morissette l Mmorissett­ejdq

Pour l’une des premières fois depuis qu’il a succédé à Patrick Roy au poste de directeur général des Remparts de Québec en 2013-14, Philippe Boucher se pointera à une séance de repêchage de la LHJMQ avec un bouquet de choix intéressan­ts.

À l’heure d’écrire ces lignes, les Diables rouges détiennent un choix de première ronde (18e) et quatre autres sélections jusqu’au choix 51 (31e, 46e, 49e et 51e). Sans choix de 4e ronde, Québec sélectionn­era ensuite un joueur durant les 5e et 6e tours.

«Je serais étonné que nous repêchions à tous ces rangs exacts, car si des joueurs qui figurent avantageus­ement sur notre liste sont disponible­s, je n’écarte pas l’option de bouger», a mentionné Philippe Boucher.

PATIENCE

Contre toute attente, Québec s’était invitée dans le troupeau de la première ronde l’an dernier pour réclamer l’attaquant Andrew Coxhead à l’aide du 14e choix. Enrôlée dans un Prep School du Connecticu­t, cette jeunesse avait incité plusieurs clubs à passer leur tour à Charlottet­own.

Avec un choix de premier tour dans sa besace, Boucher démontra-t-il autant de témérité à Saint Jean?

«Tout est possible, car avec cinq choix dans les trois premières rondes, ça nous procure une bonne marge de manoeuvre. On quitte Québec avec l’espoir de réclamer un autre Andrew Coxhead.»

Le nombre élevé de joueurs de 20 ans sur le marché incitera probableme­nt les Remparts à user de patience.

«Même si nous avons ciblé quelques joueurs, peut-être sera-t-il préférable d’attendre les camps d’entraîneme­nt avant de transiger.»

BOIVIN GLISSE VERS VICTO

Au cours des dernières semaines, Boucher avait manifesté, auprès du Titan d’acadie-bathurst, son intérêt pour les services du défenseur de 19 ans Félix Boivin, un résident de Québec.

Ce dernier, qui avait exprimé le voeu de quitter la péninsule acadienne pour des raisons scolaires, est le meilleur ami du capitaine des Remparts, Matthew Boucher. Boivin a plutôt été cédé lundi aux Tigres de Victoriavi­lle (en compagnie d’un choix de 6e ronde) en retour du centre Félix Meunier et d’un choix de 3e ronde.

«Le prix à payer était trop élevé», a affirmé Philippe Boucher.

«JE SERAIS ÉTONNÉ QUE NOUS REPÊCHIONS À TOUS CES RANGS EXACTS, CAR SI DES JOUEURS QUI FIGURENT AVANTAGEUS­EMENT SUR NOTRE LISTE SONT DISPONIBLE­S, JE N’ÉCARTE PAS L’OPTION DE BOUGER» – Philippe Boucher

 ??  ??
 ??  ?? Philippe Boucher et les Remparts de Québec jouissent d’une meilleure marge de manoeuvre que durant les séances de repêchage précédente­s.
Philippe Boucher et les Remparts de Québec jouissent d’une meilleure marge de manoeuvre que durant les séances de repêchage précédente­s.
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada