Le Journal de Quebec

Inquiète pour ses enfants

Jugeant le quartier trop dangereux , Stéphanie Alain déménagera cet été, afin de protéger ses garçons.

- Elisa Cloutier l Ecloutierj­dq

Des parents d’enfants fréquentan­t l’école primaire Dominique-savio dans le secteur de Limoilou sont très inquiets de la présence de rôdeurs, à un point tel qu’une mère a choisi de quitter le quartier pour protéger ses enfants.

Au moins deux signalemen­ts en ce sens ont été faits au Service de police de la ville de Québec en moins d’une semaine.

Le premier remonte à dimanche matin, lorsque les policiers ont été appelés à se rendre au Domaine Maizerets, situé à moins de 200 mètres de l’école, après avoir reçu un appel pour un «homme au comporteme­nt étrange» (voir encadré).

Puis, alors qu’elle allait porter ses deux garçons à l’école vendredi matin, Stéphanie Alain aperçoit un homme vêtu d’un panta- lon court et d’un «coton ouaté» de style «kangourou», en train de se toucher à travers son pantalon, près de la clôture de la cour d’école.

«Il fixait dans la cour d’école et je voyais bien que lorsque des enfants passaient, il s’approchait», indique la mère de famille, qui a ensuite fait quelques détours pour aller lui parler.

«Je lui ai demandé ce qu’il faisait là et quand il s’est retourné, j’ai pu facilement voir qu’il avait les deux mains dans les culottes. Je lui ai dit que j’appellerai­s la police et il s’est sauvé», poursuit celle qui dit avoir fait face à plusieurs situations du genre, si bien qu’elle quittera le quartier cet été.

« DANGEREUX »

«Depuis l’année passée, on a reçu beaucoup d’avis aussi pour des pédophiles, de l’école, de faire attention à des rôdeurs. Ça s’en vient trop dangereux, on ne les laisse même plus jouer au parc», a-t-elle ajouté, visiblemen­t découragée.

Qui plus est, la direction de l’école a fait parvenir une lettre aux parents, hier, les informant de la présence d’un rôdeur.

«Des enfants se sont fait aborder par un homme inconnu en véhicule. Nous vous demandons de faire preuve de vigilance si vos enfants circulent à pied sans adulte», peuton lire.

« LES ENFANTS ONT BIEN RÉAGI »

Selon les policiers, ce sont les parents de deux élèves qui ont fait le signalemen­t. «Il ne s’est rien passé d’autre. Les enfants ont bien réagi. Ils sont retournés à leur domicile et nous avons été contactés», indique le porte-parole du Service de police de la ville de Québec, David Poitras.

Il affirme que deux dossiers sont toujours ouverts pour ces deux événements. Aucune descriptio­n physique des suspects n’est toutefois rendue publique pour le moment.

 ??  ??
 ??  ?? «Le quartier a dégénéré, nous on déménage cet été», a affirmé hier Stéphanie Alain, qui veut protéger ses garçons Ludovic, six ans, et Jérémie, neuf ans, du quartier Limoilou, devenu «trop dangereux».
«Le quartier a dégénéré, nous on déménage cet été», a affirmé hier Stéphanie Alain, qui veut protéger ses garçons Ludovic, six ans, et Jérémie, neuf ans, du quartier Limoilou, devenu «trop dangereux».
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada