Le Journal de Quebec

Fini le bénévolat pour Homolka à l’école de ses enfants

-

AGENCE QMI | Les allégation­s voulant que Karla Homolka ait fait du bénévolat dans une école primaire privée du secteur Notre-Dame-de-grâce, à Montréal, ont forcé l’église adventiste du septième jour, qui administre l’établissem­ent, à faire une mise au point hier soir.

Sans jamais nommer Karla Homolka, mais en faisant référence à la tempête médiatique des dernières heures au sujet de l'académie adventiste Greaves, fondée il y a 118 ans, l’église adventiste du septième jour a écrit par communiqué: «[…] Nous avons entendu et compris les inquiétude­s des parents et du public préoccupés par les articles récemment publiés dans les médias. Aucune personne possédant un casier judiciaire ne pourra travailler à titre de bénévole sur les lieux de l'école. De façon à respecter la Loi sur la protection des renseignem­ents personnels dans le secteur privé, aucune autre déclaratio­n publique ne sera formulée.»

Mercredi, Le Journal de Montréal citait un reportage de Breakfast Television et des informatio­ns de Citynews voulant que Karla Homolka ait effectué du bénévolat à l’école fréquentée par ses enfants.

REFAIRE SA VIE

Karla Homolka, aujourd’hui âgée de 47 ans, avait été condamnée à une peine de 12 ans de prison pour homicide involontai­re relativeme­nt aux viols et aux meurtres de deux adolescent­es ontarienne­s, Kristen French et Leslie Mahaffy, des gestes perpétrés par son conjoint de l'époque, Paul Bernardo, qui purge une peine de prison à vie.

Homolka aurait aussi joué un rôle dans la mort de sa soeur Tammy, âgée de 15 ans. Elle a recouvré sa liberté en 2005 et tente depuis de refaire sa vie dans l'anonymat.

Newspapers in French

Newspapers from Canada