Le Journal de Quebec

Projet de 20 M$ dans Montcalm

Le promoteur montréalai­s Sylcorp sur le point d’entamer les travaux

- DIANE TREMBLAY

Le projet immobilier St. Moritz, évalué à 20 M$, verra le jour à l’angle du boulevard René-lévesque et de l’avenue Belvédère, dans le quartier Montcalm, à Québec.

L’immeuble commercial, qui abritait autrefois un Superclub Vidéotron, sera démoli au cours des prochains mois pour faire place à un édifice de sept étages.

Le projet, qui est réalisé par la société montréalai­se Sylcorp, offrira 90 unités, dont 40 condos aux étages supérieurs, alors que le reste sera disponible en location.

Le rez-de-chaussée accueiller­a un café-bistro St. Moritz ainsi qu’une banque, une boulangeri­e ou une épicerie fine. Les travaux, qui débuteront à l’automne, s’échelonner­ont sur une période d’un an.

UNE PREMIÈRE À QUÉBEC

Pour cet investisse­ur, qui possède six immeubles dans son portefeuil­le, il s’agit d’une première expérience à Québec. Sylcorp possède un bâtiment commercial à Lévis, mais ses activités sont surtout concentrée­s à Montréal.

«On a eu une collaborat­ion exceptionn­elle avec la Ville de Québec qui cherchait à densifier le secteur. Le terrain nous appartient depuis près de deux ans», a indiqué Sylvain Lavoye, président.

Sylcorp se spécialise depuis une dizaine d’années dans les projets urbains à usages mixtes.

«Je travaille avec mes architecte­s et mes designers depuis longtemps pour offrir un projet d’ultime qualité. C’est un projet haut de gamme. Les usages s’aident les uns avec les autres. Ça permet d’offrir du locatif sans payer des prix de fou», a expliqué M. Lavoye qui est «tombé en amour» avec le site.

DÉMOLITION BIENTÔT

L’édifice commercial de quatre étages, qui sera démoli, est inoccupé depuis presque deux ans. Le bureau des ventes commencera ses activités le 8 juin.

M. Lavoye a travaillé avec la firme d’architectu­re Régis Côté et associés pour «permettre la valorisati­on optimale du site dans un contexte de développem­ent durable».

La designer Rae Gambino a aussi collaboré au projet en créant des espaces de vie fonctionne­ls aux lignes épurées.

 ??  ?? Le promoteur mise sur l’emplacemen­t stratégiqu­e de son projet .
Le promoteur mise sur l’emplacemen­t stratégiqu­e de son projet .

Newspapers in French

Newspapers from Canada