Le Journal de Quebec

Shawn Thornton passe au 2e étage

L’ancien dur à cuire a été nommé vice-président des Panthers

-

AGENCE QMI | Les Panthers de la Floride ont annoncé que Shawn Thornton avait été nommé vice-président des opérations hockey, hier.

Thornton travailler­a donc en étroite collaborat­ion avec le président de l’équipe, Michael Caldwell.

«Son éthique de travail, son enthousias­me et la passion qu’il éprouve pour notre organisati­on sont inégalable­s, a admis Caldwell, dans une entrevue publiée sur le site web officiel de la Ligue nationale de hockey. Nous sommes très heureux de l’accueillir au sein de notre équipe exécutive. Nous savons qu’il sera autant profession­nel qu’il l’était dans le vestiaire.»

L’ancien dur à cuire a disputé 705 matchs dans la LNH. Il a récolté 102 points, dont 42 buts. Il a également écopé de 1103 minutes de pénalité.

Thornton avait été un choix de septième tour des Maple Leafs de Toronto lors du repêchage de 1997. Il a porté les couleurs des Blackhawks de Chicago, des Ducks d’anaheim, des Bruins de Boston et des Panthers. Il a également soulevé la Coupe Stanley en 2007 avec les Ducks et en 2011 avec les Bruins.

DU RENFORT

Les Panthers se sont entendus avec les attaquants Henrik Haapala et Maxim Mamin, selon l’expert hockey de la chaîne TVA Sports Renaud Lavoie.

Haapala, un Finlandais de 23 ans, a disputé 51 matchs avec le Tappara de Tampere l’an passé. Il a amassé 60 points, dont 15 buts. Il a accepté les termes d’un contrat de deux saisons qui devrait lui rapporter 832 500$ par année. De son côté, Mamin, de Russie, portait les couleurs du CSKA de Moscou dans la Ligue continenta­le (KHL). En 42 rencon- tres, il a touché la cible à 12 reprises, en plus d’obtenir 13 mentions d’aide.

RUPTURE ENTRE PAUL MACLEAN ET LES DUCKS

Pendant ce temps, à Anaheim, les Ducks ont rompu les liens avec leur entraîneur adjoint Paul Maclean, hier soir.

Son contrat n’a pas été renouvelé par la formation californie­nne. L’organisati­on a indiqué qu’il s’agit d’une décision mutuelle.

Maclean avait été embauché par les Ducks au mois de juin 2015 pour devenir l’adjoint de l’entraîneur-chef Bruce Boudreau, qui a finalement été remplacé par Randy Carlyle durant l’été de 2016.

L’homme de 59 ans a dirigé les Sénateurs d’ottawa à partir de 2011-2012 avant d’être congédié au milieu de la saison 2014-2015. Il a été un adjoint de Mike Babcock avec les Red Wings de Detroit pendant six ans, soit de 2005 à 2011.

 ??  ?? Durant sa carrière, Shawn Thornton a porté les couleurs des Blackhawks de Chicago, des Ducks d’anaheim, des Bruins de Boston et des Panthers.
Durant sa carrière, Shawn Thornton a porté les couleurs des Blackhawks de Chicago, des Ducks d’anaheim, des Bruins de Boston et des Panthers.

Newspapers in French

Newspapers from Canada