Le Journal de Quebec

Titre national pour l’équipe masculine

- RICHARD BOUTIN

Écartée de la ronde finale l’an dernier, l’équipe masculine de golf du Rouge et Or de l’université Laval a rebondi de belle façon en remportant le troisième titre canadien de son histoire, hier, à Barrie.

Le Rouge et Or a complété la compétitio­n avec un pointage de +77 pour devancer les Golden Hawks de Wilfrid Laurier et les Thunderbir­ds de UBC par deux et cinq coups, respective­ment.

«Des larmes ont coulé après notre victoire, a confié l’entraîneur-chef, Élie Anquetil, très ému. De mon point de vue, notre victoire est encore plus satisfaisa­nte, compte tenu de notre performanc­e l’an dernier. Nous avons apporté des changement­s au programme et les résultats ont payé.»

Premier avant le départ de la quatrième et dernière ronde, mais par seulement un coup, le Rouge et Or a dû se battre jusqu’à la fin. «En raison des forts vents, qui atteignaie­nt les 40 km/h, c’était comme un coup de dés, a illustré Anquetil. La journée a été très difficile pour toutes les équipes et les pointages ont été élevés. Les doubles et triples bogueys sortaient de partout, mais les gars se sont accrochés et ont réussi quelques birdies en fin de ronde pour assurer notre victoire. C’est encouragea­nt puisque tout le monde revient l’an prochain, sauf Victor.»

Le Rouge et Or avait remporté le titre national en 2010 et 2012. Les Carabins de l’université de Montréal, les Patriotes de L’UQTR et les Stingers de Concordia n’ont pas réussi à se qualifier pour la ronde finale.

Sur le plan individuel, Baptiste Mory a été le meilleur du Rouge et Or avec un pointage de 294, terminant à égalité au deuxième rang, à cinq coups du vainqueur, Evan Holmes, de UBC. Victor Joffray et le capitaine Arthur Heinkele ont terminé à égalité en 12e position avec un pointage cumulatif de 304 alors que Adam Poulin pointe en 41e place.

4E PLACE POUR LES FEMMES

Quatrième l’an dernier, ce qui représenta­it la meilleure performanc­e de son histoire, l’équipe féminine du Rouge et Or a de nouveau terminé au pied du podium. UBC, qui était dans une classe à part, a remporté l’or suivi des Varsity Blues de Toronto et des Vikes de Victoria. Laval a terminé à 18 coups de la médaille de bronze.

Élizabeth Asselin a été la meilleure du Rouge et Or avec un pointage de +35, ce qui lui a valu le 5e rang alors que Catherine Gariépy et Anaïs Galas ont pris les 12e et 17e rangs, respective­ment.

Kat Kennedy a joué un +14 pour remporter la victoire. «UBC, c’était autre chose, a résumé Anquetil. On sera plus forts l’an prochain avec la venue de la recrue Noémie Ouellet, qui est très bonne.» UBC a terminé le tournoi avec une avance de 53 coups sur Toronto, en 2e position.

Newspapers in French

Newspapers from Canada