Le Journal de Quebec

Les partisans en ont eu pour leur argent

Les Capitales ont inauguré le nouveau stade Canac hier soir avec un gain de 8-3 sur Trois-rivières

- ALEXANDRE DESROSIERS

La 19e saison à domicile des Capitales s’est amorcée de belle façon sur la nouvelle surface synthétiqu­e du stade Canac, grâce à une écrasante victoire de 8-3 contre les Aigles de Trois-rivières, hier soir.

«C’était un très beau match, impeccable du début à la fin, s’est réjouit le gérant des Capitales, Patrick Scalabbrin­i. Notre lanceur Keegan Yuhl a donné le ton à ce match-là, en étant complèteme­nt dominant et ça leur a fait très mal. »

Malgré la pluie fine qui tombait en fin de soirée sur Québec, cela n’a pas empêché le receveur Maxx Tissenbaum d’être plus que dominant au bâton. Dans un premier temps, l’ontarien a claqué son deuxième circuit de la saison, bon pour deux points, en troisième manche. La journée de travail de Tissenbaum a été impression­nante, frappant la balle en lieu sûr à trois occasions, et croisant la plaque trois fois plutôt qu’une.

« Maxx [Tissenbaum] va très bien depuis un moment et offensivem­ent il a donné le ton au match. C’est évident que les lanceurs ne veulent pas trop l’affronter», a déclaré Scalabrini après la partie.

Chamboulem­ent en fin de sixième manche pour les Aigles: le releveur Tim Holmes a concédé un double à Kalian Sams, permettant à Philippe Craig-st-louis de s’amener au marbre. Avec quatre points produits dans le match, un simple du Cubain Yurisbel Gracial au champ centre a permis d’accroître l’avance de Québec.

En début de huitième manche, le «p’tit gars» originaire de Québec, David Glaude, a vécu son baptême dans l’uniforme de son enfance, remplaçant Gracial au troisième but.

Cependant, les Aigles n’avaient pas dit leur dernier mot. Carter Mceachern et Kyle Lafrenz ont croisé la plaque pour réduire l’écart à 5 points, mais en vain.

KEEGAN YUHL : UNE RÉVÉLATION

Le 28 mai dernier lors de son premier départ de la saison, le partant des Capitales Keegan Yuhl avait obtenu la défaite avec trois points mérités en seulement quatre manches. L’effet contraire s’est produit hier soir. En six manches et deux tiers sur la butte, l’américain a été intraitabl­e, concédant deux coups sûrs, deux buts sur balles, mais réussissan­t un total de neuf retraits au bâton.

Son vis-à-vis Jeremy Kehrt, ancien choix de 47e ronde des Red Sox de Boston en 2008, a donné quatre points et six coups sûrs à l’adversaire.

L’équipe classée au premier rang de la CanAm, les Boulders de Rockland, débuteront une série de trois matchs à Québec.

 ??  ?? Kalian Sams a encore connu une excellence soirée pour les Capitales.
Kalian Sams a encore connu une excellence soirée pour les Capitales.

Newspapers in French

Newspapers from Canada