Le Journal de Quebec

Murray se débarrasse difficilem­ent du 50e mondial

-

PARIS | (AFP) Bousculé par le Slovaque Martin Klizan, le no 1 mondial Andy Murray a trouvé les ressources pour renverser la situation et éviter un match en cinq manches de l’emportant 6-7 (3/7), 6-2, 6-2, 7-6 (7/3), au deuxième tour de Roland-garros hier.

Le Britanniqu­e, qui avait atteint pour la première fois la finale l’an passé, a inversé le cours du match alors que son adversaire, 50e mondial, a servi pour recoller à deux manches partout dans le quatrième set (5-3).

S’il n’a pas totalement convaincu et a encore perdu un set, deux jours après son succès contre le Russe Andrei Kuznetsov, Murray aura néanmoins répondu présent dans les moments importants.

«Si j’avais perdu le bris d’égalité, cela aurait été très difficile dans le cinquième set, a admis le no 1 mondial. Mais physiqueme­nt, je me sentais bien. C’est très positif pour moi d’être capable de revenir dans un match comme celui-là après tous les problèmes que j’ai pu avoir cette année, a ajouté Murray, blessé au coude droit pendant plus d’un mois entre mars et avril, et qui a enchaîné les contre-performanc­es lors de la préparatio­n sur l’ocre.

Klizan avait été au coeur d’une polémique lors du tour précédent contre le Français Laurent Lokoli, qui avait refusé de lui serrer la main, l’accusant d’avoir simulé une blessure.

Connu pour faire un peu de cinéma de temps en temps, le Slovaque reste un bon joueur, en particulie­r sur terre battue où il a glané trois de ses cinq trophées en carrière.

C’est lui qui a été le plus entreprena­nt, avec notamment 57 coups gagnants (41 pour Murray). Mais son jeu risqué lui a fait commettre une avalanche de fautes directes (67).

Murray les a limitées (29 tout de même) mais a globalemen­t réussi le test grâce à ses qualités de défense, sa patience et son expérience.

Il affrontera au prochain tour l’argentin Juan Martin Del Potro.

WAWRINKA SOLIDE

Le no 3 mondial Stan Wawrinka, lauréat de l’édition 2015, a réussi le test contre l’ukrainien Alexandr Dolgopolov (89e), dominé en trois sets (6-4, 7-6 (7/5), 7-5), et accède au troisième tour de Roland-garros.

Le Suisse avait perdu deux de ses trois précédents duels face à l’ancien no 13 mondial (meilleur classement en 2012), âgé de 28 ans.

Il affrontera l’italien Fabio Fognini, pour une place en ronde des 16.

Newspapers in French

Newspapers from Canada