Le Journal de Quebec

7 rendez-vous pour les 50 ans du FEQ

Les Bourgeois père et fils fêteront les 80 ans de Michel Louvain

- Cédric Bélanger l cedricbela­nger

Le vainqueur de La Voix 5, Ludovick Bourgeois, et son père, Patrick, rejoindron­t Michel Louvain sur scène lors de son concert au Festival d’été, à la place D’youville, le 12 juillet.

Marie-ève Janvier et d’autres invités, qui n’ont pas été annoncés parce que les organisate­urs veulent garder la surprise jusqu’à la dernière minute, seront aussi de ce spectacle qui se tiendra le jour même du 80e anniversai­re de naissance du crooner québécois.

«C’est mon plus beau cadeau», a lancé Michel Louvain, qui assistait, hier après-midi, à une conférence de presse du Festival d’été durant laquelle ont été dévoilés des détails de sept spectacles anniversai­res qui auront lieu dans le cadre du 50e de l’événement.

Ainsi, pour son concert avec l’orchestre symphoniqu­e de Québec lors de la soirée d’ouverture sur les plaines d’abraham, qui tombe le jour de ses 45 ans, le 6 juillet, Isabelle Boulay a invité Paul Daraîche, Les soeurs Boulay et Patrick Norman, «le chanteur préféré de ma grand-mère paternelle», a-t-elle dit, dans une allocution via Skype.

En première partie, le spectacle Desjardins, on l’aime tu! verra une impression­nante brochette d’artistes québécois se réappropri­er les succès du poète abitibien: Avec pas d’casque, Bernard Adamus, Philippe B, Fred Fortin, Yann Perreau, Koriass et plusieurs autres défileront sur scène.

LISA AVEC SA FAMILLE

Il y aura aussi beaucoup de monde sur les planches pour le doublé Lisa Leblanc et Les Cowboys Fringants sur les Plaines, le 11 juillet. La fougueuse Lisa a notamment décidé de faire appel à sa mère et ses tantes pour se créer un party de famille.

Quant aux Cowboys, une dizaine de musiciens se joindront au quatuor pour un spectacle sous la direction artistique du cinéaste et peintre de Québec Martin Bureau. «Une ou deux personnali­tés supplément­aires vont peut-être se greffer au show », a laissé entendre le bassiste, Jérôme Dupras.

ÉRIC LAPOINTE

Le bluesman Bob Walsh, décédé l’an dernier, aura droit à un hommage livré, entre autres, par Nanette Workman, Sylvie Desgroseil­lers et Breen Leboeuf, le 16 juillet, à l’impérial Bell.

Enfin, Normand Brathwaite et la bande de l’émission Belle et Bum ont concocté un concert spécial 50e anniversai­re du FEQ lors de la soirée de clôture du 16 juillet. Claude Dubois, Éric Lapointe, Patrice Michaud, Marie-pierre Arthur et DJ Champion en seront les principale­s têtes d’affiche.

Ce spectacle sera télédiffus­é le 16 septembre, à Télé-québec.

 ??  ?? Les Cowboys Fringants, Michel Louvain et Normand Brathwaite seront au coeur des festivités du 50e anniversai­re du Festival d’été, en juillet. Ils étaient réunis, hier, pour le dévoilemen­t des invités de leurs concerts respectifs.
Les Cowboys Fringants, Michel Louvain et Normand Brathwaite seront au coeur des festivités du 50e anniversai­re du Festival d’été, en juillet. Ils étaient réunis, hier, pour le dévoilemen­t des invités de leurs concerts respectifs.
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada