Le Journal de Quebec

Eugenie Bouchard éliminée à Roland-garros

La joueuse de Westmount est éliminée en deux manches par la 17e tête de série

-

AGENCE QMI | La Québécoise Eugenie Bouchard a subi une défaite de 6-3 et 6-0 aux mains d’anastasija Sevastova, dans un match de deuxième tour aux Internatio­naux de France, hier à Paris.

Malgré tout la joueuse de Westmount était loin d’être abattue après la rencontre.

«J’ai tout donné dans les deux dernières semaines, mais on savait que ce serait difficile, a déclaré Bouchard, en conférence de presse, faisant allusion à une récente blessure à la cheville droite. Je suis heureuse de m’être donné la chance de jouer et d’avoir gagné un match. C’était déjà plus que j’espérais.»

Il aura fallu seulement 59 minutes à la Lettone, 17e tête de série et 19e joueuse mondiale, pour remporter le duel.

Bouchard a éprouvé beaucoup de difficulté au service en commettant quatre doubles fautes. Elle est parvenue à placer son premier service en jeu seulement 51 % du temps. En pareille occasion, elle a remporté 35 % des points.

Pendant la première manche, la 57e ra- quette mondiale a été victime de bris de service à quatre reprises. Lors du septième jeu, elle n’a pas été en mesure de remporter un seul point lorsqu’elle détenait le service.

Les choses ne se sont pas améliorées pour Bouchard au cours de la deuxième manche, qui a duré moins de 20 minutes. La joueuse de 23 ans a commis 22 fautes directes contre seulement 10 coups gagnants.

«Je crois que [les amortis] font partie du jeu de mon adversaire, peu importe ma capacité à bouger. Je devais être prête à ça, mais ça m’a causé des problèmes», a décrit Bouchard.

De son côté, Sevastova a réussi 21 coups gagnants et totalisé 11 fautes directes. Elle a également réussi le bris à sept reprises en neuf occasions. La Lettonne affrontera la Croate Petra Martic, tombeuse de la 12e tête de série, l’américaine Madison Keys.

Au premier tour à Paris, la Québécoise avait eu le dessus sur la Japonaise Risa Ozaki en trois manches de 2-6, 6-3 et 6-2.

Avant son parcours à Roland-garros, Bouchard s’était inclinée en quart de finale du tournoi de Madrid devant la huitième tête de série, Svetlana Kuznetsova. Sur son chemin, elle avait notamment montré la porte de sortie à Maria Sharapova et à la favorite, l’allemande Angelique Kerber. Bouchard avait ensuite dû renoncer au tournoi de Nuremberg, en Allemagne, à cause d’une blessure à la cheville droite.

«C’était difficile pour moi de pratiquer hier (mercredi), a révélé Bouchard. C’est difficile d’enchaîner avec une telle blessure. Ça a vraiment affecté mes mouvements. Je voulais tout de même aller sur le terrain et essayer. Je ne regrette pas du tout [d’avoir joué à Roland-garros]. J’ai fait mieux que je pensais», a-t-elle répété.

SHAMASDIN AU TROISIÈME TOUR

En double messieurs, le Canadien Adil Shamasdin et l’argentin Andres Molteni ont remporté leur match de deuxième tour en deux manches de 7-5 et 7-6 (11/9) face au Polonais Marcin Matkowski et au Français Édouard Roger-vasselin, classés 12es têtes de série de la compétitio­n.

Au troisième tour, Shamasdin et Molteni croiseront le fer avec le Chilien Julio Peralta et l’argentin Horacio Zeballos.

 ??  ??
 ??  ?? Eugenie Bouchard s’est inclinée 6-3 et 6-0 devant Anastasija Sevastova.
Eugenie Bouchard s’est inclinée 6-3 et 6-0 devant Anastasija Sevastova.

Newspapers in French

Newspapers from Canada