Le Journal de Quebec

Kathy Griffin accuse la famille Trump de vouloir ruiner sa vie

-

WASHINGTON | (AFP) La comédienne et présentatr­ice Kathy Griffin, clouée au pilori mercredi pour une image controvers­ée représenta­nt un Donald Trump décapité, a accusé hier le président américain et sa famille de tenter de ruiner sa vie.

«Un président américain en exercice et ses enfants adultes, ainsi que la première dame, essaient personnell­ement de ruiner ma vie pour toujours», a-t-elle dit en larmes lors d’une conférence de presse avec son avocat, à Los Angeles. «Vous le connaissez, il ne s’arrêtera pas.»

L’actrice, qui a remporté deux Emmy Awards et qui coprésente depuis 10 ans la soirée du réveillon sur CNN, avait posté mardi sur les réseaux sociaux des images où elle brandissai­t une tête décapitée et sanguinole­nte ressemblan­t fort au président américain. Des photos prises dans le cadre d’un projet avec le photograph­e Tyler Shields, qu’elle décrivait elle-même comme de «l’art qui se la pète».

Mais cette image a été très mal accueillie et la comédienne de 56 ans a déjà perdu son contrat avec CNN. Elle a été également obligée d’annuler plusieurs spectacles. Elle a dit hier que cet épisode pourrait signifier pour elle la fin de sa carrière.

« IL M’A BRISÉE »

«Je ne pense pas que ma carrière pourra reprendre après ça. Je vais être honnête, il m’a brisée», a-t-elle dit, en sanglots.

L’artiste, qui s’était excusée mercredi dans une vidéo publiée sur son compte Twitter, a aussi dit avoir reçu des menaces de mort.

La photo controvers­ée avait provoqué la colère de la famille Trump ainsi que de personnali­tés de tout l’échiquier politique.

Kathy Griffin a répété hier avoir commis «une horrible erreur», avançant que la photo de tête sanguinole­nte était une parodie des critiques de Donald Trump contre la journalist­e Megyn Kelly durant la campagne présidenti­elle.

Le milliardai­re républicai­n avait décrit la journalist­e en des termes peu amènes après un débat entre plusieurs candidats qu’elle avait animé: «Elle a du sang qui sort par les yeux, du sang qui sort de partout», avait-il lancé.

 ??  ?? Kathy Griffin Comédienne
Kathy Griffin Comédienne

Newspapers in French

Newspapers from Canada