Le Journal de Quebec

Le sommet de la tour en bois Origine a la cote

- Dominique Lelièvre

Les penthouses offrent une vue imprenable sur Québec et les Laurentide­s Avec sa vue imprenable, le sommet de la tour en bois Origine, dans l’écoquartie­r de la Pointe-aux-lièvres, suscite l’engouement auprès des acheteurs à quatre mois de la grande ouverture.

Le président de Synchro Immobilier, Georges Blouin, se montre satisfait de l’avancement du projet alors que plus de la moitié des 92 unités ont trouvé preneur.

C’est cependant le haut de la tour de 13 étages qui retient le plus l’attention.

L’immense penthouse de 9574 pieds carrés, annoncé à l’hiver 2016 pour la rondelette somme de 3,7 millions de dollars, n’a finalement pas trouvé sa cible. «Ce type d’acheteur est plutôt rare et dans le contexte économique actuel, il n’a malheureus­ement pas été au rendez-vous», explique M. Blouin.

CONDOS « SIGNATURES »

En lieu et place, on y trouve quatre condos «signatures», qui ont tous trouvé preneur, et deux, peut-être trois penthouses, un peu plus modestes, qui ont déjà séduit un client.

Sans surprise, la vue est magni- fique au sommet, comme a pu le constater Le Journal lors d’une visite, hier. Le centre-ville de Québec, la colline parlementa­ire, l’île d’orléans et les Laurentide­s sont bien visibles, sans parler des terrasses privées, qui ont de quoi faire rêver.

Mais ce spectacle ne sera pas réservé à une clientèle de luxe. Fidèle à l’esprit des quartiers écorespons­ables, Origine abritera des propriétai­res de tous les horizons, de jeunes profession­nels à retraités.

LA PLUS HAUTE?

Fait intéressan­t, le promoteur tenait à une constructi­on de plusieurs étages, mais pas nécessaire­ment à entrer dans une course au bâtiment le plus haut, confie M. Blouin.

«C’est le bâtiment phare de l’écoquartie­r», dit-il pour signaler l’importance de lui donner de l’envergure.

Quant au titre de la plus haute tour en bois au monde, M. Blouin croit qu’il le mérite toujours même si des constructi­ons plus élevées ont été annoncées à l’étranger après le projet de la Pointe-aux-lièvres.

Selon M. Blouin, c’est l’utilisatio­n accrue du bois massif, jusque dans les cages d’escaliers et d’ascenseurs, qui fait la différence d’origine. «On est le bâtiment le plus haut au monde le plus avancé», affirme-t-il.

 ??  ?? La tour en bois Origine, dans l’écoquartie­r de la Pointe-aux-lièvres, lors du passage du Journal hier.
La tour en bois Origine, dans l’écoquartie­r de la Pointe-aux-lièvres, lors du passage du Journal hier.

Newspapers in French

Newspapers from Canada