Le Journal de Quebec

Des Cavaliers pas découragés

-

AGENCE QMI | Malgré le dur revers qu’ils ont subi face aux Warriors de Golden State jeudi soir, lors du premier match de la série finale de la NBA, les Cavaliers de Cleveland demeurent confiants de pouvoir revenir de l’arrière.

C’est par la marque de 113-91 que les Warriors ont lessivé les champions en titre de la NBA. «Il s’agit de la meilleure équipe que je n’ai jamais vue, a admis l’entraîneur-chef des Cavaliers, Tyronn Lue, dans une entrevue publiée sur le site web du réseau ESPN. Aucune autre équipe n’a commencé les séries avec une fiche de 13-0. Ils ne cessent de briser les records. L’an passé, ils ont conclu le calendrier régulier avec un dossier de 73-9. Ils jouent de l’excellent basketball, mais de notre côté, nous pouvons faire mieux.»

20 REVIREMENT­S

Jeudi soir, les Cavaliers ont réalisé 20 revirement­s, contre seulement quatre par les vainqueurs. Il s’agit du plus grand écart de revirement­s entre deux formations en finale.

Les Cavaliers ont également réussi seulement 34,9% de leurs tirs et ont marqué un faible total de 39 points, lors de la deuxième demie. «Ce n’est pas compliqué, tu prends l’une des meilleures équipes de l’histoire de la NBA et lors de la saison morte, tu ajoutes un joueur du calibre de Kevin Durant. Ça donne ce que nous avons vu, a expliqué Lebron James. On ne doit pas trouver d’excuses. Nous devons plutôt trouver une façon de les contenir. Ce sera un énorme défi pour nous.»

C’est la troisième fois de suite que les Cavaliers s’inclinent lors du premier duel de la finale face aux Warriors. En pareille situation, James possède une fiche de 1-7.

 ??  ?? Lebron James et Stephen Curry s’affrontero­nt de nouveau demain soir.
Lebron James et Stephen Curry s’affrontero­nt de nouveau demain soir.

Newspapers in French

Newspapers from Canada