Le Journal de Quebec

Milos Raonic avance au 4e tour

LA raquette canadienne A profité de l’abandon de l’espagnol Guillermo Garcia-lopez

-

AGENCE QMI | Le Canadien Milos Raonic s’est qualifié pour le quatrième tour des Internatio­naux de France, hier, À Paris, À la suite de l’abandon de l’espagnol Guillermo Garcia-lopez.

Raonic menait 6-1 et 1-0 dans sa confrontat­ion de troisième tour lorsque Garcia-lopez, 153e joueur mondial, a rendu les armes. Lors de l’arrêt du match, le cinquième favori de la compétitio­n avait cinq as au compteur, contre un seul pour son adversaire.

L’ontarien de 26 ans avance au quatrième tour pour la deuxième année de suite à Roland-garros. Il n’a jamais passé le stade des quarts de finale sur la surface de jeu parisienne.

«Il [Garcia-lopez] m’a dit qu’il avait dû composer avec une blessure depuis le début du tournoi. Il a réussi à gagner deux fois et il a été chanceux, mais là, il ne pouvait plus supporter cela, a commenté, en conférence de presse, le vainqueur, qui aurait aimé compléter le travail. Je sentais qu’il voulait continuer [...], alors que de mon côté, mes attentes étaient élevées. Ce fut très positif, mais malheureus­ement, le match a pris une tournure imprévue.»

NADAL DOMINE

Au tour suivant, Raonic fera face à l’espagnol Pablo Carreno Busta, 20e tête de série. Celui-ci a défait le Bulgare Grigor Dimitrov, vendredi.

«Il joue très bien et s’est amélioré au cours des 16 derniers mois. Il est très solide et discipliné, a déclaré Raonic à propos de son prochain opposant. Il se présente et n’abandonne jamais. Vous devez réellement le battre, aller vers lui. Il tentera de prendre le contrôle et voudra le garder tout au long du match.»

Pour sa part, Rafael Nadal s’est qualifié, hier, pour les huitièmes de finale en pulvérisan­t le Géorgien Nikoloz Basilashvi­li, 63e mondial, en trois sets de 6-0, 6-1, 6-0.

L’espagnol, en quête de son dixième titre à Paris, n’a passé que 1 h 30 sur le court pour remporter son troisième succès en trois sets depuis le début du tournoi.

Basilashvi­li, 25 ans, est pourtant un joueur de bon niveau, qui vient de disputer les demi-finales du tournoi de Lyon. Cette année, il a battu des joueurs comme Dominic Thiem et Ivo Karlovic.

DJOKOVIC TRIME DUR

Nadal, qui fêtera ses 31 ans aujourd’hui, disputait le 100e match de sa carrière au meilleur des cinq sets sur terre battue. Il n’en a perdu que deux. L’an passé, il avait abandonné avant le troisième tour à cause d’une blessure au poignet.

Enfin, Novak Djokovic a été sérieuseme­nt bousculé par l’argentin Diego Schwartzma­n, 41e mondial, avant de se qualifier, hier, pour les huitièmes de finale en cinq sets de 5-7, 6-3, 3-6, 6-1, 6-1.

Mené 2 sets à 1, le Serbe a failli perdre ses nerfs, sinon son titre, dans la quatrième manche lorsque l’arbitre lui a donné successive­ment deux avertissem­ents: le premier pour un dépassemen­t de temps au service et le second pour avoir fait une remarque agacée en serbe, ce qui a eu le don de le mettre encore plus en colère. «Vous comprenez le serbe?» a-t-il lancé au Portugais Carlos Ramos.

En théorie, Schwartzma­n n’avait pas de quoi l’inquiéter. Il disputait son premier troisième tour dans un tournoi du Grand Chelem et leur unique duel s’était soldé par une victoire écrasante de Djokovic.

 ??  ?? Milos Raonic l’a eu facile hier. Son rival espagnol a dû abandonner la partie au début de la deuxième manche en raison d’une blessure.
Milos Raonic l’a eu facile hier. Son rival espagnol a dû abandonner la partie au début de la deuxième manche en raison d’une blessure.

Newspapers in French

Newspapers from Canada