Le Journal de Quebec

Mcowen sauve les meubles en 10e

La formation québécoise a eu chaud, mais signe tout de même une victoire de 6-5 sur les Boulders

- ALEXANDRE DESROSIERS

En une seule manche, les Capitales ont gaspillé leur avance et Rockland a inscrit cinq points sans riposte. Toutefois, Québec n'avait pas dit son dernier mot et la partie s'est conclue en 10e manche au compte de 6-5, grâce à un simple au champ gauche de James Mcowen.

Avec deux retraits au tableau en fin de 10e et deux joueurs sur les buts, la situation était idéale pour le joueur originaire de la Floride. «J'ai finalement eu un peu de chance, s'est réjoui Mcowen après la partie. C'est plaisant d'avoir une balle qui tombe en lieu sûr à ce moment-là. Après la remontée des Boulders, personne ne se pointait du doigt. Je n’ai pas frappé le meilleur lancer, mais parfois la chance tourne pour nous.»

Tout s'est écroulé pour les Capitales à ce moment-là. Premièreme­nt, le releveur des Capitales Jaspreet Shergill a atteint le frappeur Dylan Dice, avec les buts remplis.

Puis, quelques minutes plus tard, Marcus Nidiffer a semé l'émoi au stade Canac, réussissan­t un grand chelem très loin au champ gauche pour créer l'égalité.

UN BON DÉPART, MALGRÉ TOUT !

Le frappeur de puissance des Caps Jordan Lennerton n'a pas perdu de temps avant de mettre son art de l'avant, claquant un circuit de trois points au champ opposé dès sa première présence au bâton, ce qui a assurément donné le momentum aux locaux. Parlant de frappeurs puissants, Kalian Sams a réussi à décoiffer le lanceur des Boulders Bo Budkevics grâce à un circuit de deux points en début de cinquième.

«Très très grosse victoire d'équipe, c'est sûr que c'est facile de gagner à 5-0, [Arik] Sikula dominait complèteme­nt l'autre équipe, mais ce sont des victoires comme ça qui sont rassembleu­ses et t'apprends dans ces moments-là.», a déclaré le gérant Scalabrini dans le vestiaire de l'équipe.

Le droitier Budkevics a connu un départ très difficile à Québec, complétant son deuxième match cette saison contre les Capitales, lui qui avait récolté la victoire au compte de 9-3 le 27 mai dernier. Vendredi soir, il a concédé un total de huit coups sûrs et cinq points à l'adversaire.

 ??  ?? James Mcowen a joué les héros hier soir en frappant un coup sûr opportun en dixième manche.
James Mcowen a joué les héros hier soir en frappant un coup sûr opportun en dixième manche.

Newspapers in French

Newspapers from Canada