Le Journal de Quebec

Julien Carignan s’en ira à Rimouski... ou pas !

Le joueur des Sags ne veut rien savoir de l’océanic

- Roby St-gelais — Avec la collaborat­ion de Mario Morissette

SAINT-JEAN | L’océanic de Rimouski aurait acquis les services du vétéran Julien Carignan, des Saguenéens de Chicoutimi. À l’aube de sa dernière campagne junior, le défenseur se fait toutefois tirer l’oreille pour évoluer au Bas-saint-laurent.

C’est que Carignan ne souhaite pas du tout endosser l’uniforme de l’équipe de toute une région. Hier, cette réticence a retardé la confirmati­on de la transactio­n dans les bureaux du circuit Courteau. Elle pourrait être officialis­ée sur le plancher du repêchage en dépit des exigences du jeune homme.

«Oui, c’est vrai, je ne veux pas aller à Rimouski, a-t-il confié au bout du fil. Ce sont des raisons personnell­es dans mon cas et c'est une organisati­on qui a de la classe. Je ne veux pas être échangé à n’importe quel prix.»

«Il nous reste des choses à finaliser», a enchaîné le directeur général des Saguenéens, Yanick Jean, questionné à ce sujet dans les corridors de l’hôtel.

Natif de Saint-augustin-de-desmaures, Carignan a un discours complèteme­nt différent quand on le questionne sur la possibilit­é de se joindre aux Remparts de Québec, l’équipe de son enfance. «Ce serait mon rêve, je ne demanderai­s pas mieux que cela», a assuré cet ancien du Blizzard du Séminaire SaintFranç­ois.

Même s’il reste un casier de joueur de 20 ans disponible dans le vestiaire des Remparts, Philippe Boucher ne voit pas l’urgence de procéder à une transactio­n en ce sens, répétait-il encore hier. À l’heure actuelle, Matthew Boucher et Andrew Picco mèneront la barque des doyens du club. «Nous ne sommes pas pressés d’ajouter un joueur de 20 ans», a assuré le directeur général des Diables rouges.

GRAMETBAUE­R À MONCTON

Dès l’ouverture officielle de la période de transactio­ns de la LHJMQ hier matin, les Wildcats de Moncton ont comblé leurs besoins entre les poteaux quand ils ont acquis, des Islanders de Charlottet­own, les services du gardien Mark Grametbaue­r qui en sera à sa quatrième formation en autant de saisons dans la LHJMQ.

En plus de céder Noah Massie et Samuel Meisenheim­er, les Cats ont refilé trois choix de repêchage à leurs voisins insulaires. Enfin, un troc impliquant trois joueurs et sept choix de repêchage a permis aux Wildcats de mettre le grappin sur le choix no 13 d’aujourd’hui.

Dans les autres échanges, orchestrés durant la période des Fêtes, mais finalisés au cours des dernières heures, soulignons le transfert du défenseur de 20 ans Nicolas Welsh de Shawinigan à Moncton (échange Cameron Askew), celui de l’attaquant de 20 ans Samuel DoveMcfall­s de Saint John à Rimouski.

Les Sea Dogs récupèrent ainsi leur choix de première ronde (2020) qui était en dépôt de garantie depuis quelques mois après avoir accueilli dans leurs rangs le défenseur Simon Bourque.

Puis, l’attaquant de 20 ans Yvan Mongo, de l’armada de Blainville-boisbriand, est devenu membre des Voltigeurs de Drummondvi­lle en retour d’un choix de quatrième ronde pour l’encan d’aujourd’hui.

 ??  ??
 ??  ?? Les réticences de Julien Carignan ont retardé la confirmati­on de la transactio­n hier entre les Sags et l’océanic.
Les réticences de Julien Carignan ont retardé la confirmati­on de la transactio­n hier entre les Sags et l’océanic.

Newspapers in French

Newspapers from Canada