Le Journal de Quebec

Corps repêché dans la Saint-charles

Il s’agit de Maximilien Frenette qui était porté disparu

- DOMINIQUE LELIÈVRE

Le corps d’un homme retrouvé flottant dans la rivière SaintCharl­es, hier, en amont du pont Dorchester est celui de Maximilien Frenette.

«À l’heure actuelle, il y a suffisamme­nt d’éléments qui nous permettent de faire un lien entre le corps retrouvé et la disparitio­n de Maximilien Frenette», a mentionné Francis Pétrin du Service de police de la Ville de Québec (SPVQ) tard en soirée.

Une confirmati­on officielle suivra dans les prochains jours à l’issue d’une autopsie judiciaire.

Le père du défunt, Patrick Frenette, qui venait de faire le voyage vers Québec de- puis Sept-îles pour se rapprocher des recherches, s’est exprimé sur sa page Facebook pour remercier les nombreuses personnes qui l’ont soutenu dans cette épreuve.

RÉACTIONDU­PÈRE

«Merci à tous, maintenant nous avons tous notre deuil à faire», a-t-il indiqué. «Soyez en paix, sa mission est accomplie ici», a-t-il ajouté.

Quelques heures plus tôt, le Service de police de la Ville de Québec avait répondu à un appel concernant un corps flottant dans la rivière Saint-charles en amont du pont Dorchester, entrainant le déploiemen­t de plusieurs agents de police, pompiers, enquêteurs et technicien­s en identité judiciaire.

C’est une dame qui empruntait les sentiers à proximité qui a fait la macabre découverte.

PROCHES SUR PLACE

La police refusait dans un premier temps d’établir une corrélatio­n avec la disparitio­n. Des proches de M. Frenette se sont tout de même déplacés sur les lieux et ont assisté nerveuseme­nt au travail des autorités.

Reste maintenant à assembler le casse-tête pour expliquer le décès. La police considère depuis le début cette disparitio­n comme étant mystérieus­e, puise M. Frenette ne semblait pas mener une vie particuliè­rement mouvementé­e. Toutes les hypothèses sont encore sur la table.

 ??  ?? Le corps d’un homme a été retrouvé hier dans la rivière Saint-charles, en amont du pont Dorchester. En fin de soirée hier, la police a confirmé qu’il s’agit de Maximilien Frenette (en mortaise) qui était porté disparu.
Le corps d’un homme a été retrouvé hier dans la rivière Saint-charles, en amont du pont Dorchester. En fin de soirée hier, la police a confirmé qu’il s’agit de Maximilien Frenette (en mortaise) qui était porté disparu.

Newspapers in French

Newspapers from Canada