Le Journal de Quebec

Lotto-max fait un autre multimilli­onnaire

- Vincent Larin

C’est du jamais-vu. Le gros lot de Lotto-max de 55 millions $ remporté hier à Sherbrooke est le quatrième montant de cette importance à être gagnée de suite au Québec.

Le billet gagnant a été acheté à Sherbrooke, mais on ignore encore s’il s’agit d’une personne seule, d’un couple ou encore d’un groupe, a indiqué le porte-parole de Loto-québec, Patrice Lavoie.

Deux gros lots de 60 millions, soit les plus gros montants jamais donnés au Québec par la société d’état, avaient été remportés en janvier par une famille originaire de Saint-césaire en Montérégie et en février par un couple du Saguenay. Un couple de Montréalai­s est également reparti avec 55 millions $ le mois dernier.

«Que quatre gros lots Lotto Max soient remportés de suite au Québec, c’est du jamais vu, c’est exceptionn­el», lance le porte-parole de Loto-québec, Patrice Lavoie.

«À une certaine époque [les gros lots] étaient beaucoup plus gagné en Ontario, mais maintenant, sur les réseaux sociaux, on voit beaucoup de gens qui disent vouloir déménager au Québec», rigole-t-il.

Chance exceptionn­elle

En comptant seulement les lots de plus d’un million de dollars, Loto-québec aura remis plus de 330 millions $ aux Québécois depuis le début de l’année.

La société d’état aura ainsi remis plus d’un million à 83 reprises.

Si la tendance se maintient, le record de 104 nouveaux millionnai­res établi en 2016 pourrait ainsi être battu.

La chance des Québécois est si exceptionn­elle depuis le début de l’année que Loto-québec a mis en place une ligne téléphoniq­ue pour permettre aux gagnants de se manifester le plus rapidement possible.

Les Québécois sont aussi de plus en plus nombreux à tenter leur chance et les ventes de billets ne cessent d’augmenter dans la province.

Alors que les ventes de billets au Québec représenta­ient environ 16 à 17 % des ventes dans l’ensemble du Canada, ce chiffre est monté à environ 20 % cette année.

Newspapers in French

Newspapers from Canada