Le Journal de Quebec

Deux morts dans une fusillade survenue à Ottawa

-

OTTAWA | (Agence QMI) L’unité des enquêtes spéciales (UES) de l’ontario a ouvert une enquête hier après une fusillade qui a fait deux morts et un blessé dans le centre-ville d’ottawa.

La fusillade se serait produite dans le secteur du Marché By. Le dossier a été confié à L’UES de l’ontario, qui enquête chaque fois qu’une personne est tuée ou grièvement blessée au cours d’une interventi­on policière.

Selon les informatio­ns préliminai­res, vers 2 h du matin, un officier de la police d’ottawa était au volant de son auto-patrouille. Non loin, un homme a été atteint par balle et le policer a tenté d’arrêter le tireur. L’homme s’est enfui. Un troisième homme a ensuite été atteint par balle. L’individu de 43 ans a été transporté à l’hôpital où il a été déclaré mort.

Le policier s’est mis aux trousses du suspect à l’intérieur d’un stationnem­ent. Il y a eu confrontat­ion entre les deux et plusieurs coups ont été tirés. L’homme qui fuyait a été déclaré mort sur les lieux. Un blessé a été transporté à l’hôpital pour soigner des blessures qui ne mettraient pas sa vie en danger.

Dans un message sur Twitter, l’associatio­n des policiers d’ottawa a dit soutenir «ses membres qui étaient impliqués dans la fusillade».

Il s’agit des quatrième et cinquième meurtres à Ottawa depuis le début de l’année.

Newspapers in French

Newspapers from Canada