Le Journal de Quebec

Volquez à deux buts sur balles de la perfection

-

AGENCE QMI | Le partant des Marlins Edinson Volquez a réussi un match sans point ni coup sûr dans un gain de 3-0 face aux Diamondbac­ks de l’arizona, hier à Miami.

L’artilleur droitier n’a eu besoin que de 98 lancers pour réussir l’exploit, qu’il a complété en retirant sur des prises les trois derniers frappeurs à lui faire face en neuvième manche.

L’athlète de 33 ans est devenu le sixième lanceur de l’histoire de la formation de la Floride à blanchir l’adversaire sans concéder de coup sûr.

Volquez (2-7) n’a donné que deux buts sur balles, dans la rencontre. Il a par ailleurs éventé 10 adversaire­s.

ÉMOTIONS

Le lanceur a dédié sa prestation à deux athlètes décédés récemment, au terme du match.

«Je dédie ce match à Jose Fernandez et Yordano Ventura, a dit Volquez, dans des propos rapportés par le site officiel du baseball majeur. C’est l’anniversai­re de Ventura aujourd’hui. Ils ont regardé ce qui est arrivé aujourd’hui, et ils doivent être très heureux.»

«Ventura était l’un de mes meilleurs amis... Maintenant, il est décédé, mais je suis sûr qu’il est au bon endroit et qu’il apprécie ce moment.»

PERFORMANC­E HONORABLE

De l’autre côté, Randall Delgado (1-1) a alloué un seul point, six frappes en lieu sûr et une passe gratuite en cinq manches et un tiers sur la butte.

Justin Bour a été à l’origine du premier point de la rencontre, lorsqu’un simple a permis à Giancarlo Stanton de toucher la plaque, lors du quatrième tour au bâton.

Bour a ajouté un deuxième point produit à son dossier en huitième manche, en vertu d’un double. Marcell Ozuna a également fait marquer un coéquipier, dans la victoire.

 ??  ?? Edinson Volquez Lanceur
Edinson Volquez Lanceur

Newspapers in French

Newspapers from Canada