Le Journal de Quebec

« Un conte de fées » pour les frères Sévigny

- ROBY ST-GELAIS

SAINT-JEAN | Pour la première fois depuis qu’ils ont commencé à jouer au hockey, les frères Mathieu et Vincent Sévigny seront réunis sous les mêmes couleurs avec les Tigres de Victoriavi­lle.

Quelques instants après avoir été cédé par les Voltigeurs à la formation des Bois-francs en compagnie du défenseur Jérôme Gravel et du 20e choix au total du repêchage (Sean Larochelle), Mathieu voyait son petit frère le rejoindre, en deuxième ronde (29e échelon). Un scénario complèteme­nt inattendu pour la famille de CapRouge dont le paternel Pierre a endossé l’uniforme du Canadien et de son club-école de Québec durant sa carrière profession­nelle.

«C’est comme un conte de fées d’être ensemble, a avoué l’aîné de 19 ans, qui se trouvait aussi à Saint-jean pour accueillir les nouveaux venus chez les Voltigeurs! C’était un rêve. On n’a jamais joué ensemble. Après les matchs, je lui donnais des conseils, et là, d’être dans la même organisati­on, c’est spécial. C’est une organisati­on qui veut y aller jusqu’au bout dès l’an prochain, et je suis prêt à en faire part.»

«Ça représente beaucoup pour moi, a poursuivi Vincent, un défenseur de 6 pi et 156 lb. Plus jeune, on rêve toujours de pouvoir jouer avec son frère plus vieux, et là, ça pourrait arriver.»

BELLE RELANCE

Retranché par le Blizzard du Séminaire Saint-françois, le jeune Sévigny s’est fait une niche avec les Estacades de Trois-rivières lors de la dernière saison, aidant l’équipe à atteindre la finale du circuit midget AAA… contre le Blizzard!

«J’étais déçu quand le Blizzard m’a retranché, puis j’ai réussi à tourner la page et avec les Estacades, j’ai connu une très bonne saison, a raconté Mathieu. Grâce aux efforts que j’ai accomplis, je suis ici aujourd’hui.»

FILIÈRE LÉVISIENNE À VAL-D’OR

Avec leurs deux choix en première ronde, les Foreurs de Vald’or ont fait confiance à l’arrière Maxence Guénette (5e) et l’attaquant Jérémy Michel (17e), tous deux des Commandeur­s de Lévis.

«Ça démontre que notre entraîneur [Mathieu Turcotte] a fait du bon travail avec nous à Lévis, et c’est plaisant d’être réunis», a dévoilé Guénette.

Membre du Blizzard du Séminaire Saint-françois, Thomas Pelletier a été le dessert de la ronde initiale quand les Voltigeurs ont jeté leur dévolu sur lui au 19e échelon.

Newspapers in French

Newspapers from Canada