Le Journal de Quebec

Le Drakkar embarque des Vikings

Nathan Légaré et Christophe­r Ortiz continuero­nt à voguer ensemble

- ROBYST-GELAIS

SAINT-JEAN | Le Drakkar de BaieComeau s’est tourné à fond vers les Vikings de Saint-eustache pour regarnir sa banque d’espoirs. Et Steve Ahern ne demandait pas mieux.

Amis de longue date et évoluant ensemble à Saint-eustache, l’attaquant Nathan Légaré et le défenseur à caractère offensif Christophe­r Ortiz continuero­nt à faire grandir cette relation dès la saison prochaine avec le Drakkar, choisis respective­ment aux sixième et septième rangs.

C’était des gars qu’on visait. Légaré entre dans notre vision d’équipe alors qu’il travaille fort, applique des mises en échec et est intense», a résumé le directeur général de l’équipe nord-côtière. «Je peux le comparer à Pascal Pelletier dans le temps. Ortiz, c’est intéressan­t pour l’organisati­on d’avoir un gars offensif et qui est aussi capable de jouer défensivem­ent.»

ORTIZ, UNE PRIORITÉ

Le Drakkar s’est avancé de deux rangs pour sélectionn­er Ortiz, inversant son choix initial avec les Voltigeurs en plus de leur verser un choix de première ronde à l’encan 2018.

«Je commençais à être stressé quand ils ont demandé leur temps d’arrêt, a avoué cette jeunesse qui se compare à Roman Josi des Predators de Nashville. Je suis content de rejoindre Nathan.»

«Le Drakkar m’a rencontré deux fois et je connaissai­s leur intérêt pour moi, a enchaîné son coéquipier. Je peux amener de la robustesse et de l’offensive. Puis, je connais des gars qui sont dans l’équipe, comme Matteo Pietroniro et Gabriel Fortier. J’étais heureux de voir Christophe­r me rejoindre.»

Ahern n’a pas hésité une seconde à bouger pour acquérir les services du jeune arrière même s’il a dû sacrifier une pêche pour l’an prochain. «Un moment donné, quand tu aimes des joueurs, il faut payer, et c’est ce qu’on a fait.»

Il est déjà convenu que ces deux nouveaux jeunes loups feront partie de l’alignement pour la prochaine saison.

BARRON DIT NON

Ahern ne conservait pas un goût amer envers le récalcitra­nt Justin Barron, qui portera finalement les couleurs des Mooseheads de Halifax. Baie-comeau avait toujours l’intention de le réclamer avant le début du repêchage, au neuvième rang, mais Ahern s’est résigné en cours de route.

 ??  ?? L’attaquant Nathan Légaré et le défenseur Christophe­r Ortiz, les deux premiers choix du Drakkar.
L’attaquant Nathan Légaré et le défenseur Christophe­r Ortiz, les deux premiers choix du Drakkar.
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada