Le Journal de Quebec

« Des sentiments incroyable­s » pour Dubé

- Mario Morissette

SAINT-JEAN | «Les Remparts de Québec sont fiers de repêcher un gars de la région de Québec...», a déclaré Christian Vermette, sans terminer sa phrase.

Après quelques secondes, qui ont sans doute paru une éternité aux joueurs du Blizzard du SSF, à ceux des Commandeur­s de Lévis et aux expatriés actifs au sein d’autres formations de la Ligue midget AAA du Québec, le directeur général adjoint des Remparts a prononcé le nom de Pierrick Dubé, un attaquant du Blizzard du SSF.

«Quand j’ai entendu “gars de la région”, j’ignorais s’il s’agissait de moi, de Thomas Pelletier [son coéquipier du Blizzard] ou de Vincent Sévigny [des Estacades de Trois-rivières]», a relaté Dubé, visiblemen­t comblé par son point de chute au sein de la LHJMQ.

«Je ressens des sentiments incroyable­s, a ajouté celui qui a été réclamé avec le 18e choix de la première ronde. Les Remparts forment une très grande organisati­on et c’est incroyable de pouvoir demeurer à la maison», ajoute celui qui a grandi en France et joué son hockey mineur jusqu’à l’âge de 13 ans. «Je revenais passer mes étés à Québec», s’empresse-t-il de préciser.

SUR LES TRACES DU PATERNEL

S’il a survolé l’atlantique sur une base régulière de sa naissance à l’adolescenc­e, Dubé le doit à son père Roger. Après avoir disputé trois saisons chez les Remparts de l’époque en or, de 1982 à 1985, Roger Dubé, un attaquant, a amorcé une carrière profession­nelle de deux décennies, principale­ment sur les surfaces glacées de l’hexagone.

Malgré son gabarit de 5 pi 7 po et 150 lb, Dubé est décrit par les recruteurs comme un joueur qui emprunte toujours la ligne droite, un patineur explosif possédant un très bon lancer.

En deuxième ronde, les Québécois ont misé sur le défenseur Félix-olivier Chouinard, des Cyclones de Québec. Deux rangs plus tôt, Vincent Sévigny (Victoriavi­lle) leur avait filé entre les doigts.

Retranché par le Blizzard en août, Chouinard a néanmoins disputé une vingtaine de parties dans la Ligue midget AAA. «Pour un gars de Québec, c’est spécial d’être sélectionn­é par les Remparts. C’est comme un rêve, un coup de coeur! Ma famille et moi avons eu des abonnement­s pendant une dizaine de saisons», a expliqué l’athlète de l’arrondisse­ment de ValBélair, sous le regard et le sourire approbateu­rs de son père, Laurier.

«J’ai la chance de rester à la maison, de jouer au Centre Vidéotron devant les meilleures foules et la meilleure organisati­on de la ligue. Je suis tout excité», a mentionné l’arrière de 5 pi 11 po et 160 lb.

Newspapers in French

Newspapers from Canada