Le Journal de Quebec

Bizier, un transfuge chez l’océanic

Le défenseur qui rêvait aux Remparts aboutit chez l’ennemi

- OLIVIERTHE­RRIAULT

SAINT-JEAN | Mathieu Bizier passe dans le camp de l’ennemi. S’il a rêvé aux Remparts de Québec dans sa jeunesse, l’attaquant des défunts Commandeur­s de Lévis dans le midget AAA défendra dorénavant les couleurs de l’océanic de Rimouski.

En l’espace de quelques secondes, Bizier a rapidement fait un trait sur ses souvenirs en montant sur l’estrade d’honneur pour enfiler son chandail bleu et argent. L’attaquant de 5 pi 11 po et 165 livres anticipe déjà son premier match au Centre Vidéotron.

«Ça sera le fun de vivre les confrontat­ions Remparts-océanic. Elles sont toutes amusantes. Je suis bien content d’être du côté de Rimouski. J’ai très hâte», indique-t-il. Cette déclaratio­n devrait plaire à ses nouveaux patrons.

LACOUPEMEM­ORIAL

Troisième choix de l’océanic en première ronde, Mathieu Bizier ne déteste pas le jeu physique en plus de posséder les habiletés pour remporter des mises en jeu importance. Cet aspect de son jeu plaît énormément à Serge Beausoleil.

Pour s’assurer de se faire aimer par son directeurg­érant et entraîneur-chef, le centre de 16 ans n’hésite pas à promettre un nouveau championna­t aux amateurs de hockey du Bas-saint-laurent.

«Je veux apporter de l’énergie à cette équipe-là tout en offrant un bon jeu offensif, mais aussi défensif. Les années seront prometteus­es à Rimouski. On va travailler fort pour atteindre la coupe Memorial. Je suis déjà en confiance», estime Bizier.

L’océanic fera confiance à Christophe­r Inniss pour assurer le succès de son avantage numérique dans les prochaines saisons. «C’est beaucoup d’honneur d’être repêché par une organisati­on avec autant de classe. Je veux faire gagner l’équipe. J’aime appuyer l’attaque et entrer dans le jeu. Rimouski est une belle ville et je suis content de faire partie de la reconstruc­tion de l’équipe», explique l’arrière de Longueuil.

LE PLEIN DE DÉFENSEURS

L’océanic a profité de son passage à Saint John pour faire le plein de jeunes défenseurs, dont Jacob Bernard des ex-commandeur­s de Lévis en troisième ronde. Zachary Massicotte, Alex Wynter, Peter J. Garrett et Timmy Kippenberg­er ont aussi été appelés par Beausoleil au cours de la journée.

Les attaquants Ludovic Soucy, Declan Maceachern et Adam Fiore ainsi que les gardiens William Grimard et Raphaël Audet complètent le tableau de chasse de l’océanic.

 ??  ?? Le président des Remparts, Jacques Tanguay, présentant la première sélection de son équipe, Pierrick Dubé.
Le président des Remparts, Jacques Tanguay, présentant la première sélection de son équipe, Pierrick Dubé.
 ??  ?? Les choix de première ronde de l’océanic: Christophe­r Inniss, Alexis Lafrenière et Mathieu Bizier.
Les choix de première ronde de l’océanic: Christophe­r Inniss, Alexis Lafrenière et Mathieu Bizier.
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada