Le Journal de Quebec

L’océanic mise sur Lafrenière

Comme il était écrit dans le ciel, l’espoir numéro un a pris la direction de Rimouski

- Mario Morissette l Mmorissett­ejdq

SAINT JEAN | La relance de l’océanic de Rimouski passera par Alexis Lafrenière.

Considéré par tous les observateu­rs comme l’espoir numéro un de la séance de repêchage 2017 de la LHJMQ, Lafrenière, un attaquant de six pieds, des Vikings de Saint-eustache, est devenu hier, le premier joueur réclamé au premier rang par l’océanic depuis Sidney Crosby à la séance de 2003.

Lafrenière a terminé au sommet des pointeurs de la Ligue midget AAA avec les Vikings de Saint-eustache en vertu d’une récolte de 83 points en 36 matchs.

«C’est un rêve d’enfance (d’être le premier choix) et une fierté d’aller jouer à Rimouski, là où Crosby et Vincent Lecavalier ont évolué», a déclaré le héros du jour dans le Bas-saint-laurent, chaudement applaudi par les milliers d'amateurs et de joueurs présents dans les gradins.

L’océanic a misé sur le repêchage pour rebâtir et avec trois choix de première ronde, ce sera agréable et très intéressan­t de participer à la relance de l’équipe», a ajouté cette jeunesse sur lames qui célébrera ses 16 ans en octobre.

L’étiquette de premier de classe vient avec une pression supplément­aire de performer. «J’essaie de ne pas trop m’en faire avec ça. Je vais faire ma propre route. Actuelleme­nt, je préfère vivre ce feeling incroyable de me retrouver, dix ans plus tard, avec un chandail aux mêmes couleurs de celui de Crosby que je portais il y a une dizaine d’années.»

TRIFECTA SANS SURPRISE

L’attaquant Samuel Poulin, du Phénix d’esther-blondin a ensuite été réclamé par le Phoenix de Sherbrooke, et Jakob Pelletier, un joueur d’avant issu du Blizzard du Séminaire St-françois a complété le podium en revêtant un chandail des Wildcats de Moncton.

«Depuis vendredi soir, je savais que le Phoenix aller me repêcher. C’était un stress de moins et j’ai mieux dormi», a déclaré Samuel Poulin, qui rejoindra son frère Nicolas la saison prochaine en Estrie.

Quant à Jakob Pelletier, il deviendra le fer de relance d’une concession qui inaugurera un nouveau palace glacé durant la saison 2018-19.

«Je ne savais pas où j’allais aboutir, tellement les rumeurs ont été nombreuses au sujet du troisième choix. Les partisans des Wildcats vont découvrir un gagnant», a proclamé le petit attaquant de Québec.

Xavier Parent, un attaquant qui avait été promu à l’âge de 14 ans dans le midget AAA est ensuite passé dans le clan des Mooseheads de Halifax.

INATTENDU

Puis, à l’aide d’un choix no 5, les Foreurs de Val-d’or ont surpris en réclamant le défenseur Maxence Guénette, des Commandeur­s de Lévis.

À l’exemple des Vikings, du Phénix et du Blizzard, la formation lévisienne a fourni trois espoirs aux clubs de la LHJMQ en première ronde.

 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada