Le Journal de Quebec

Miro Heiskanen prêt à faire le saut

- KEVIN DUBÉ

Le défenseur Miro Heiskanen croit avoir ce qu’il faut pour faire le saut dans la Ligue nationale de hockey dès l’an prochain.

Celui qui a profité des derniers mois de la saison pour se hisser parmi les meilleurs espoirs de cette cuvée et même obtenir le vote de plusieurs recruteurs comme meilleur défenseur disponible, ne croit pas être loin d’un poste régulier dans le circuit Bettman.

Il compare son style à celui du défenseur des Blackhawks Duncan Keith . Il sait toutefois qu’une autre saison en Finlande pourrait également être bénéfique.

«Je vais faire tout en mon possible pour être prêt l’an prochain et je crois que c’est possible pour moi de jouer dans la LNH. Sinon, je retournera­i en Finlande dans le but de faire le saut la saison suivante», a mentionné Heiskanen.

Son compatriot­e finlandais Kristian Vesalainen n’est pas passé par quatre chemins pour décrire son coéquipier.

«Il va être une supervedet­te dans la Ligue nationale», a-t-il prédit.

UNE BRIGADE INTÉRESSAN­TE

En plus d’heiskanen, Cale Makar, Juuso Valimaki, Timothy Liljegren ou Callan Foote sont d’autres défenseurs qui susciteron­t l’intérêt des équipes à Chicago, à la fin du mois.

«Il y a beaucoup de variété chez les défenseurs cette année, estime le directeur de la Centrale de recrutemen­t, Dan Marr. Ça dépend du genre de joueurs que les équipes rechercher­ont. Si tu veux un joueur qui a le potentiel de devenir un défenseur du style d’erik Karlsson ou de Kris Letang, Cale Makar serait un bon choix.

D’autres joueurs comme Foote ou Valimaki apportent une autre dimension. Même si leurs statistiqu­es se ressemblen­t, ce sont tous des joueurs différents.»

 ??  ?? Miro Heiskanen est consdéré par certains comme le meilleur défenseur disponible.
Miro Heiskanen est consdéré par certains comme le meilleur défenseur disponible.

Newspapers in French

Newspapers from Canada