Le Journal de Quebec

Kolbaba impose encore sa loi

«Les gens ici sont en feu», déclare l’américain qui a régné parmi les cowboys PBR de Québec

- Stéphane Cadorette l Scadorette­jdq

C’est dans l’ouest du continent que les plus légendaire­s cowboys ont pris racine. Le premier événement PBR au Centre Vidéotron a confirmé ce constat quand un digne représenta­nt de l’état de Washington, Derek Kolbaba, a fait le ménage dans le saloon pour se sauver avec les honneurs du week-end… et une bourse de 35 000 $.

Classé quatrième au monde et premier au terme de la ronde initiale de vendredi, Kolbaba a répété ses exploits hier avec une sortie de 87,5 points. À la finale, qui opposait les dix meilleurs monteurs de taureaux au cumulatif des deux soirs, Kolbaba a assuré son championna­t avec une récolte de 88,5 points.

C’est donc dire que peu importe les bêtes auxquelles il s’est mesuré lors des deux soirs de festivités hautes en couleur, le bull rider originaire de Walla Walla a toujours résisté pendant les huit secondes d’enfer prescrites.

Le jeune cowboy blondinet de 21 ans ne pouvait être plus ravi de sa ruée vers l’est.

IL NE PIGE RIEN MAIS APPRÉCIE

«Je n’avais jamais mis les pieds aussi loin et c’était assez génial. Comme rider, si tu ne viens pas à cet événement, tu es fou! Les monteurs, les taureaux et les bourses sont bons. Je ne comprends rien à ce que les gens disent ici, mais ils sont en feu. Que demander de plus?» a lancé le maître des lieux.

Puisqu’il n’y a pas que le sport dans la vie, l’heure était déjà au bilan en fin de soirée. Les gros bonnets de PBR étaient évidemment sur place et n’ont pas caché leurs ambitions pour le marché de Québec, qui a attiré entre 5000 et 6000 spectateur­s hier.

«Nous sommes heureux. La foule a été un peu moins importante qu’on l’espérait, mais elle a été très enthousias­te et nous a démontré qu’il y a de quoi construire. Finalement, nous sommes satisfaits du résultat.

ENTHOUSIAS­TE POUR L’AVENIR

«En 2019, on va remplir la place! C’est ce qu’on fait partout aux États-unis. Au Canada, nous construiso­ns toujours notre marque de commerce», a résumé le vice-président senior, Dave Cordovano.

Pour sa part, Gestev, coproducte­ur de l’événement, a fait écho aux propos de PBR.

«On investit à long terme dans l’aventure PBR. Nous sommes très emballés et stimulés à poursuivre. Il n’y a aucun point négatif.

«Les gens de PBR sont ouverts aux suggestion­s. Sans dénaturer l’événement, on pourrait peut-être apporter une saveur plus locale. On veut créer un phénomène country, pas nécessaire­ment au Centre Vidéotron, mais partout en ville», a dit le président, Patrice Drouin.

Chez l’un comme chez l’autre, on est catégoriqu­e. Pas question de modifier la formule sur deux jours, format qui garantit à Québec la présentati­on d’un événement majeur de la série Monster Energy. Le contrat a été conclu pour une durée de trois ans, plus deux années d’option.

 ??  ?? Le vainqueur, Derek Kolbaba. L’aventure du Québécois Éric Isabelle n’a pas duré longtemps, hier. Désarçonné puis botté, Dakota Louis y a goûté!
Le vainqueur, Derek Kolbaba. L’aventure du Québécois Éric Isabelle n’a pas duré longtemps, hier. Désarçonné puis botté, Dakota Louis y a goûté!
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada