Le Journal de Quebec

Stevenson expéditif

Le champion du monde WBC conserve sa ceinture avec une victoire sans appel contre Fonfara

- Mathieu Boulay l Mboulayjdm mathieu.boulay@quebecorme­dia.com

Adonis Stevenson a livré une prestation sans faille, hier soir au Centre Bell.

Le champion du monde WBC des mi-lourds (29-1, 24 K.-O.) n’a fait qu’une bouchée d’andrzej Fonfara (29-5, 17 K.-O.) en l’emportant par knock-out technique tôt dans le combat. Il s’agissait de la huitième défense de son titre.

Stevenson a mitraillé son adversaire dès la première cloche avec sa puissante gauche.

Il a servi une correction jusqu’au moment où l’entraîneur de Fonfara, Virgil Hunter, a décidé de mettre fin au combat dès la première minute du deuxième round en raison de la domination totale du pugiliste québécois.

«Il avait mis fin à ma séquence de knock-outs et je l’avais sur le coeur, a affirmé Adonis Stevenson lors de sa conférence de presse d’aprèscomba­t. Dans le ring, ç’a bien été et j’ai pu prendre mon temps.

«Hunter a bien fait d’arrêter le combat. Avec ce qui est arrivé à David Whittom la semaine dernière, je crois qu’il devait faire attention à la santé de son boxeur.»

On peut se questionne­r sur la stratégie de Fonfara, qui a eu l’air d’un boxeur de second ordre. Il n’a jamais été dans le coup.

Le Polonais a démontré qu’il est encore loin de l’élite des mi-lourds. En plus de la dégelée de hier soir, il avait été décevant contre Joe Smith fils et Chad Dawson au cours des deux dernières années.

Il ne devait pas s’attendre à essuyer une véritable tornade dès la première cloche.

Encore une fois, Stevenson a lancé un sérieux avertissem­ent à Andre Ward et à Sergey Kovalev, qui se battront dans un combat d’unificatio­n des mi-lourds, le 17 juin prochain, à Las Vegas.

Maintenant, il faut se poser la question: est-ce qu’ils voudront se frotter à la puissance de Stevenson, qui ne semble faiblir alors qu’il approche de la quarantain­e.

BEAU GESTE

On a eu droit à un invité surprise dans le coin de Stevenson pour ce combat: Bob Miller.

Celui-ci, qui a subi un grave accident de la route en octobre dernier, était l’ancien cutman du cogneur, mais aussi de plusieurs autres boxeurs québécois.

Miller se déplace maintenant en fauteuil roulant alors que ses deux jambes sont paralysé. C’est l’entraîneur de Stevenson, Sugar Hill, qui a eu l’ initiative d’ inviter l’homme de boxe.

Les amateurs lui ont réservé un bel accueil avec une ovation debout. Un beau moment...

Avant les deux derniers combats de la soirée, le groupe GYM a salué le courage de David Whittom et de l’arbitre Marlon B. Wright. Whittom est toujours dans le coma après une hémorragie cérébrale subie lors d’un combat samedi dernier dans les maritimes. Pour ce qui est de Wright, il mène un dur combat au cancer depuis quelques mois.

 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada