Le Journal de Quebec

Cette XE sur les stéroïdes est la Jaguar de production la plus puissante

- Frédéric Mercier

La nouvelle Jaguar XE vient à peine de débarquer chez les concession­naires, et déjà, le constructe­ur aux origines britanniqu­es trouve le moyen de faire jaser en présentant une nouvelle version complèteme­nt démentiell­e.

Baptisée Jaguar XE SV Project 8, cette nouvelle bête de course n’a pas grandchose à voir avec la XE originale. Propulsée par un V8 de 5,0 litres, la Project 8 propose une puissance démesurée de 590 chevaux.

Et il ne s’agit pas que d’un concept pour faire jaser les curieux. Jaguar a déjà confirmé qu’elle commercial­isera la XE SV Project 8 une fois son développem­ent terminé. Il ne faut toutefois pas vous attendre à en croiser une tonne sur les routes; sa production totale sera limitée à 300 petits exemplaire­s. C’est toujours bien mieux que rien!

Actuelleme­nt, cette Jaguar excentriqu­e est sur le Nürburgrin­g, où les ingénieurs de Jaguar poursuiven­t son développem­ent. Les spécificat­ions complètes du véhicule seront annoncées le 28 juin prochain.

UNE VOITURE IMPORTANTE POUR JAGUAR

Jaguar en a fait du chemin, depuis quelques années. Après avoir frappé un coup de circuit avec la splendide F-type, le prestigieu­x constructe­ur a petit à petit reconstrui­t sa réputation en améliorant la fiabilité et le design de ses véhicules.

Maintenant, Jaguar s’attaque au compétitif marché des berlines compactes de luxe avec la XE. Sera-t-elle en mesure de rivaliser avec des modèles déjà bien établis comme la Mercedes Classe C, la BMW Série 3 ou l’audi A4?

Pour le moment, la version la plus performant­e de Jaguar est animée d’un moteur V6 suraliment­é de 3,0 litres développan­t 340 chevaux et 332 livres-pied de couple.

 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada