Le Journal de Quebec

Ado agressée avec l’accord de la conjointe

Une mère de 39 ans est reconnue coupable de contact sexuel « par le biais de la complicité »

- Kathleen Frenette l Kfrenettej­dq kathleen.frenette@quebecorme­dia.com 418.683.1573 2344

Une mère de famille qui a «donné le feu vert» à son conjoint pour qu’il agresse sexuelleme­nt une jeune fille de 17 ans a plaidé coupable, hier, à une accusation de contact sexuel «par le biais de la complicité».

Ce n’est pas la première fois que Déane Beauchamp, 39 ans, arpente les couloirs du palais de justice.

Le 4 mai dernier, son conjoint, Sylvain Brousseau, avait reconnu avoir eu des contacts sexuels avec une jeune fille de 14 ans et en avoir «exploité sexuelleme­nt» une autre de 17 ans

«La jeune adolescent­e se trouvait au domicile du couple puisqu’elle devait aider l’accusée, qui avait un problème avec son genou, à prendre soin de sa fille de deux ans», a brièvement expliqué la procureure aux poursuites criminelle­s et pénales Me Sonia Lapointe.

« FEU VERT »

En soirée, une fois la fillette couchée, l’adolescent­e a pris place sur le sofa et, au petit matin, lorsque Brousseau est entré, il est allé se coucher près d’elle et a commencé à la caresser.

À ce moment, Déane Beauchamp se trouvait dans la même pièce, sur un matelas qui avait été posé par terre.

À plusieurs reprises la jeune fille a demandé à l’homme d’arrêter, mais madame Beauchamp a dit qu’elle avait donné «le feu vert à son conjoint», qui a agressé sexuelleme­nt l’adolescent­e.

«L’homme a sorti un condom de sa poche, a mis les jambes de la jeune fille à 90 degrés et il l’a agressée, et ce, malgré les coups de pieds qu’elle a tenté de lui donner», a précisé Me Lapointe.

ELLE A TENTÉ DE LA RASSURER

Selon la jeune fille, Beauchamp lui aurait dit à quelques occasions «de se calmer» et elle lui aurait pris la main pour la rassurer.

Comme Déane Beauchamp n’a pas d’antécédent judiciaire, un rapport présentenc­iel a été demandé à la femme reviendra devant le tribunal en octobre pour les représenta­tions sur la peine.

Son conjoint, quant à lui, doit revenir en cour le 14 septembre prochain.

Elle avait donné « le feu vert à son conjoint » d’agresser la jeune gardienne

 ??  ?? Déane Beauchamp a été reconnue coupable, hier, « par complicité ».
Déane Beauchamp a été reconnue coupable, hier, « par complicité ».
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada