Le Journal de Quebec

Aucune marque de violence sur le corps de Maximilien

- Pierre-paul Biron

Le corps de Maximilien Frenette, repêché samedi soir dans les eaux de la rivière Saint-charles, ne portait aucune marque de violence, a appris Le Journal.

Aucune trace apparente de violence ou de trauma n’a été observée sur le corps du jeune homme de 19 ans lors de son autopsie, qui s’est déroulée, hier matin, au Laboratoir­e de science et de médecine légale de Montréal.

Selon les informatio­ns obtenues par Le Journal, l’état du corps de Maximilien Frenette laissait aussi croire qu’il serait demeuré sous l’eau durant un laps de temps assez long avant de remonter à la surface. Le jeune homme avait été porté disparu dans la nuit du 26 mai dernier. Les autorités ont mené des recherches dans le secteur Saint-roch jusqu’à ce que son corps ne soit aperçu par un passant dans la rivière Saint-charles, samedi dernier, soit neuf jours après la disparitio­n.

Aucun commentair­e n’a été émis par le Service de police de la Ville de Québec concernant ces nouvelles informatio­ns. Les enquêteurs poursuiven­t donc l’enquête et aucune hypothèse n’est écartée pour le moment.

Plusieurs questions sans réponses

Malgré ces nouveaux détails, plusieurs questions demeurent toujours sans réponses dans ce dossier. Les policiers n’ont toujours pas été en mesure de discuter avec les deux «témoins importants» qui avaient été aperçus en compagnie de Maximilien Frenette le soir de sa disparitio­n.

«Ces deux personnes-là n’ont pas encore été identifiée­s», confirme le porteparol­e du SPVQ, David Poitras. Le longboard de Maximilien Frenette demeure également introuvabl­e.

- Avec la collaborat­ion de Kathryne Lamontagne

 ??  ?? Le corps de Maximilien Frenette a été repêché samedi de la rivière Saint-charles.
Le corps de Maximilien Frenette a été repêché samedi de la rivière Saint-charles.

Newspapers in French

Newspapers from Canada