Le Journal de Quebec

Une ex-adversaire se joint au parti du maire

- STÉPHANIE MARTIN

L’ancienne adversaire de Gilles Lehouillie­r à la mairie de Lévis, Isabelle Demers, saute la clôture et se joint au parti du maire, Lévis Force10.

Mme Demers a fait une chaude lutte à Gilles Lehouillie­r aux élections municipale­s de 2013.

Elle se présentera en novembre à ses côtés et tentera de décrocher le poste de conseillèr­e dans le district de Villieu, à Saint-nicolas.

Elle dit avoir été convaincue par le travail du maire pendant quatre ans. «Vous avez réalisé les actions pour lesquelles vous vous étiez engagé.»

«On va chercher quelqu’un d’expérience», s’est pour sa part réjoui le maire.

«Lorsque je rencontrai­s Isabelle, on placotait et elle me disait : “Continuez, Monsieur le maire, vous faites de l’excellent travail.” On est très fiers de la compter dans notre équipe.»

Le maire de Lévis a aussi présenté deux autres nouvelles candidates. Amélie Landry briguera les suffrages dans le quartier Bienville.

MARANDA PREND SA RETRAITE

Ce district est représenté par Robert Maranda, qui est vice-président du comité exécutif et président du comité des Finances et qui prendra sa retraite.

Karine Lavertu tentera sa chance dans le district de Charny. L’actuel conseiller du district, Michel Patry, président de la Société de transport de Lévis, prendra aussi sa retraite.

René Fortin, qui représenta­it Villieu, quitte aussi la politique pour retrouver «un équilibre».

Cela porte à sept le nombre de femmes dans l’équipe du maire, qui a manifesté son intention de s’approcher de la parité hommes-femmes.

Il reste encore deux annonces à faire, ce qui signifie que deux membres actuels annonceron­t qu’ils ne se représente­ront pas.

Sur la rumeur qui circule à l’effet que la présidente démissionn­aire de la Chambre de commerce de Lévis, Karine Laflamme, pourrait être du lot, le maire n’a rien voulu confirmer.

 ??  ?? Gilles Lehouillie­r, maire de Lévis, en compagnie des trois nouvelles candidates, Amélie Landry, Karine Lavertu et Isabelle Demers.
Gilles Lehouillie­r, maire de Lévis, en compagnie des trois nouvelles candidates, Amélie Landry, Karine Lavertu et Isabelle Demers.

Newspapers in French

Newspapers from Canada