Le Journal de Quebec

Bromont rêve d’un défilé de la coupe Stanley

- CARL VAILLANCOU­RT

BROMONT | Le conte de fées de l’attaquant Frédérick Gaudreau dans l’uniforme des Predators de Nashville motive les élèves de son école secondaire, et les gens de Bromont rêvent maintenant d’un défilé de la coupe Stanley.

Le 17 mai, les élèves du Collège Mont-Sacré-coeur ont pu regarder une vidéo de Frédérick Gaudreau qui leur parlait de déterminat­ion et de persévéran­ce lors d’un gala méritas. Personne parmi les élèves ne le connaissai­t vraiment.

Mais depuis deux semaines, tous sont fiers de fréquenter le même collège que lui et ils suivent tous ses exploits en finale de la Coupe Stanley.

BLESSURE SALUTAIRE

Gaudreau, 24 ans, a intégré la formation des Predators en demi-finale pour remplacer des joueurs blessés. Il a saisi sa chance en marquant trois buts en quatre parties depuis le début de la finale contre les Penguins. Il a même compté les deux buts gagnants lors des deux derniers matchs. La série est maintenant égale 2 à 2.

Sa ville natale de Bromont jubile et rêve maintenant d’un défilé de la Coupe Stanley sur le boulevard de Bromont.

La mairesse, Pauline Quinlan, a bien tenté dans les derniers jours de se procurer un immense drapeau pour l’afficher devant l’hôtel de ville, mais sans succès.

«Les Bromontois voulaient montrer à Frédérick qu’on est tous derrière lui», a mentionné Mme Quinlan.

Frédérick Gaudreau est en train de devenir le Cendrillon des temps modernes. Non repêché dans le hockey junior et la Ligue nationale, il s’est tout de même taillé une place avec les Cataractes de Shawinigan et les Predators.

Les élèves d’une classe de maternelle de l’école primaire de la Chantignol­e, que Frédérick Gaudreau a fréquentée durant son primaire, rêvent de voir la vraie coupe Stanley. «On a déjà une coupe Stanley que les élèves ont construite en attendant que la vraie arrive en ville», a lancé à la blague l’enseignant­e de la classe, Diane Roussel.

TROP PETIT ?

Charles Power, un ancien coéquipier de Frédérick Gaudreau dans les rangs mineurs, s’est souvenu que l’entraîneur Renauld Lessard l’avait retranché à deux occasions dans le bantam AA.

Selon lui, M. Lessard avait l’habitude de choisir des joueurs plus costauds.

«D’après moi, et connaissan­t Renauld, il devait le trouver trop petit, mais je suis certain qu’il aurait été de calibre pour jouer dans le AA», a expliqué Charles Power, qui a joué deux ans sous ses ordres.

 ??  ?? Frédérick Gaudreau Hockeyeur
Frédérick Gaudreau Hockeyeur

Newspapers in French

Newspapers from Canada