Le Journal de Quebec

Huit ans de prison et délinquant à contrôler

L’homme, au courant qu’il était porteur du VIH, a eu de nombreuses relations sexuelles non protégées

- Kathleen Frenette

Un homme se sachant porteur du VIH, qui a admis avoir eu de «nombreuses relations sexuelles non protégées» avec une femme rencontrée sur le site de Tinder, a écopé d’une peine d’incarcérat­ion de huit ans et il a été déclaré délinquant à contrôler. Incarcéré depuis son arrestatio­n, Simon Roussel, 47 ans, est apparu changé, hier, lorsqu’il a été amené dans la boîte des accusés.

L’homme qui porte désormais les cheveux rasés sur une partie de la tête ne semblait pas très affecté de savoir qu’une lourde peine allait lui être imposée après qu’il eut plaidé coupable à une accusation d’agression sexuelle mettant en danger la vie d’autrui.

Il faut dire que ce n’est pas la première fois qu’une peine en semblable matière est imposée à l’homme qui, en 2005, avait écopé de 38 mois de détention pour avoir eu des relations sexuelles non protégées.

«La victime au dossier a précisé, dans une lettre, que l’accusé avait joué avec sa vie, qu’elle avait mal au coeur d’ellemême parce qu’elle avait fait confiance à cet homme et qu’elle avait peur que les gens sachent», a résumé, hier, la procureure au dossier, Me Valérie Lahaie.

RISQUE DE RÉCIDIVE

Comme facteurs aggravants, Me Lahaie a fait ressortir que Roussel était au courant de sa situation et qu’il se devait d’en informer ses partenaire­s. De plus, selon le rapport présentenc­iel, le risque de récidive de l’accusé se situe «de moyen à élevé».

Rappelons que c’est alors qu’elle était sans nouvelles de son copain depuis quelques jours que la victime avait ellemême avisé les policiers, croyant à une disparitio­n. Après avoir ouvert un dossier, les agents se sont aperçus que Roussel avait des antécédent­s pour avoir eu, par le passé, des relations sexuelles non protégées.

 ??  ?? Simon Roussel n’a pas informé ses partenaire­s qu’il était porteur du VIH.
Simon Roussel n’a pas informé ses partenaire­s qu’il était porteur du VIH.

Newspapers in French

Newspapers from Canada