Le Journal de Quebec

Donald Trump Junior s’amène en renfort

-

NEW YORK | (AFP) Un Donald Trump peut en cacher un autre: alors que le président américain était tenu au silence pendant l’audition de James Comey, son fils aîné Donald Trump Jr. montait au créneau pour son père, illustrant à nouveau combien le président s’appuie sur sa famille.

On savait la famille Trump très soudée. Mais la montée en première ligne du fils aîné a été d’autant plus remarquée qu’ivanka, la fille du président qui, avec son mari Jared Kush- ner, conseille officielle­ment son père à la Maison-blanche, a, elle, été absente de la scène politique ces derniers jours.

RIEN D’UN DÉBUTANT

Mais bien que Donald Jr. soit resté à New York pour se concentrer sur la gestion de l’empire immobilier de son père, dont il a repris les rênes en janvier avec son frère Eric, il n’a rien d’un débutant en politique pour autant. Il avait déjà impression­né pendant la campagne présidenti­elle, par des discours musclés et bien ficelés, notamment lors de la convention républicai­ne de Cleveland en juillet 2016 qui consacra son père comme le candidat du camp républicai­n.

Jeudi, pendant les près de trois heures d’audition de l’ancien directeur du FBI, Donald Jr., 39 ans et père de cinq enfants, dégainait des dizaines de messages sur Twitter, fustigeant les médias et soulignant tout ce qui pouvait exonérer son géniteur, avec la patte inimitable du fils qui s’est déjà fait taper sur les doigts.

Newspapers in French

Newspapers from Canada