Le Journal de Quebec

Alex Pavel signe un 2e titre au Louis-després

Il avait atteint la finale pour une 4e année de suite

- Richard Boutin l Rboutinjdq

Alex Pavel est le nouveau champion de la 22e édition du tournoi Louis-després.

Finaliste au cours des deux éditions précédente­s, Pavel a disposé de JeanOlivie­r Hébert en deux manches de 7-6 (8-6) et (7-2). À sa quatrième finale consécutiv­e, le deuxième favori signait ainsi son deuxième titre après celui de 2014, alors qu’il n’était âgé que de 17 ans, face à Marcel Tremblay.

«Cette victoire fait du bien après les défaites des deux dernières années, a raconté Pavel, surtout que je ne m’attendais pas de perdre l’an dernier. En 2015, Félix Lavoie-pérusse avait joué tout un match.»

Pavel aurait-il aimé retrouver Elliot Bisson, qui l’avait battu l’an dernier et premier favori du tournoi? Bisson s’est incliné en trois sets devant Hébert en demi-finale, jeudi soir. «Les deux adversaire­s sont du même niveau et ça ne faisait pas de différence, a souligné le porte-couleurs des Mountain Lions de Young Harris College, formation de Divi- sion 2 dans la NCAA. Ce fut un match très serré. Parce que je le connaissai­s de réputation, je savais que Jean-olivier était un bon joueur.»

CHAUDE LUTTE

Après une remontée en demi-finale, où il tirait de l’arrière par un set et 3-0 en deuxième manche face à Bisson, Hébert a offert une solide lutte à Pavel avant de baisser pavillon. Il a même profité d’une balle de manche au premier set sans pouvoir conclure.

«J’ai connu un meilleur tournoi que l’an dernier, a souligné le produit des Tigers d’auburn, qui était le 4e favori et qui s’était incliné en quart de finale en 2016 contre Bisson. Parce que j’ai joué davantage que l’an dernier, j’étais à un meilleur niveau. J’avais plus de volume. On s’était déjà affronté, mais dans un contexte fort différent à l’extérieur sur terre battue.»

Pavel a échappé son service dès le premier jeu du match, mais il est revenu en force. Tirant de l’arrière 5-4, le vainqueur a brisé son adversaire au 10e jeu pour créer l’égalité. «J’étais nerveux en début de match, a-t-il expliqué. Je suis revenu en force et j’ai bien servi par la suite, mais tout s’est décidé sur des détails avec deux bris d’égalité.»

 ??  ?? Alex Pavel a vaincu Jean-olivier Hébert en deux manches, hier soir, pour mettre la main sur un second titre au tournoi Louis-després après celui de 2014.
Alex Pavel a vaincu Jean-olivier Hébert en deux manches, hier soir, pour mettre la main sur un second titre au tournoi Louis-després après celui de 2014.
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada